Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Me revoila dans cette rubrique. Ca faisait longtemps. En fait c'est juste pour vous mettre en haleine.

J'ai trouvé une Phylloceras à St-Quentin (Biensur) et lorsque j'ai voulu la dégager, elle s'est cassée (normal) et à laissé apparaître ses cloisons tapissées de cristaux de Dolomite (ou Calcite ou Sidérite) avec un peu de Quartz et surtout de jolies aiguilles de Goethite.

Il y a également de petites boules de limonite ainsi qu'un autre minéral je ne pas encore identifié

LES PHOTOS C'EST POUR BIENTOT :gratte-tete:

Posté(e)

J'espère, priez pour moi Dieu de l'Informatique, des minéraux et des fossiles :clin-oeil:

D'ailleurs je suis en train de penser (et oui ça m'arrive), c'est qui le saint patron des mineurs, cristalliers, géologues, paléontologues et autres collectionneurs de fossiles & minéraux ?

Si ça marche j'irai mettre un cierge et je ferai une petite prière pour eux. :gratte-tete:

Posté(e)
J'espère, priez pour moi Dieu de l'Informatique, des minéraux et des fossiles :wub:

D'ailleurs je suis en train de penser (et oui ça m'arrive), c'est qui le saint patron des mineurs, cristalliers, géologues, paléontologues et autres collectionneurs de fossiles & minéraux ?

Si ça marche j'irai mettre un cierge et je ferai une petite prière pour eux. :clin-oeil:

Sainte Barbe

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...