Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Justement j'étais aux commémorations mercredi matin pour une fois il y avait pas mal de monde, sous un beau soleil, dans ma ville sont tombés 75 personnes dans les deux guerres, je le fais tous les ans, aussi bien le 11 novembre que le 8 mai

C'est quoi ce on ferme ca gueule, qu'est ce que c'est que cette dictature

Pour info un TGV à mystérieusement déraillé à coté de Strasbourg 10 morts à l'heure actuelle des techniciens d'essais, c'est comme par hasard la première fois que le TGV fait des morts, étrange non ?

Sur ce je vous laisse

Posté(e)

L'accident du TGV n'a rien d'un acte terroriste, en apparence du moins, il s'agissait d'une rame d'essai (avec des techniciens et leur matos dedans). Ce n'est pas la cible privilégiée pour un attentat... Ça reste possible, mais il faudra attendre les conclusions de l'enquête.

Posté(e)

Je pense surtout que le temps des demi mesures est désormais révolu. Yvan dit plus haut qu'il y a des " comités d'accueil" pour les djihadistes.

Ce n'est pas normal que ces gens reviennent chez nous. Ils veulent aller faire la guerre sainte, laissons les faire!

Mais n'oublions pas que dans la région il y a surement le Mossad, la DGSE, la CIA, le MI5 ou 6, l'ex KGB, il y a surement un moyen pour ne pas qu'ils reviennent. La communauté

internationale s'est posé la question pour savoir s'il fallait aider Bachar el Assad, pour lutter contre daesh et ses insurgés. Nous en avons eu la

réponse depuis bientôt un an.

Posté(e)

Faut arrêter de faire peur. Si on appelle ces individus des terroristes, c'est bien parce qu'ils cherchent à faire régner la terreur, à nous faire peur.

Alors, on se serre les coudes et on fait front.

On est 60 millions de personnes civilisées et, en face, il y a au pire 200 000 imbéciles.

Et on n'est pas seuls même si certains intervenants ont des raisons d'intervenir qui ne sont pas désintéressées.

OK, dommage qu'on ne puisse pas les écraser d'un coup de talon comme des insectes nuisibles car ces barbares sont vraiment des nuisibles. L'affaire est plus compliquée que çà et tout le monde se méfie de la poudrière du Moyen-Orient.

Cependant, je ne peux pas imaginer que la sauvagerie (décapitations, attentats ...) et l'ignorance (musées, Palmyre...) d'une bande d'agités puisse prendre le dessus sur le reste de la planète.

Note d'optimisme:

Ils ont (d'une manière ignoble) éliminé 150 français en 1 an. C'est beaucoup, c'est trop. Mais pendant le même temps, ils ont perdu 10 000 combattants.

On finira bien un jour ou l'autre par aller pisser sur la tombe d'Al Baghdadi. Enfin... s'il ne se fait pas vaporiser par un missile.

Posté(e)

faites attention , ou pas, à ce que vous dites ici, les MP sont salés...........

le seul "avantage", c'est que les gens se dévoilent, cà permet de choisir ses relations.

j'aime bien le message de JJnom, le seul truc, je suis pas certain que l'on soit 60 millions de "personnes civilisées", pas sur du tout.......... cà oui, cà peut vraiment foutre la trouille, ou choper la colére.

Posté(e)

En ce qui concerne la fin du monde elle est sans cesse repoussée, une chose est sure pour moi si elle a lieu un jour ce sera de la faute des hommes et non de la nature ou d'une roche extraterrestre....

Posté(e)

En ce qui concerne la fin du monde elle est sans cesse repoussée, une chose est sure pour moi si elle a lieu un jour ce sera de la faute des hommes et non de la nature ou d'une roche extraterrestre....

Et il vous aura fallu attendre jusque aujourd'hui pour avoir cette révélation?... tôt ou tard, la pression démographique seule y suffit...

Ce monde est bien pourri, mais pas spécialement plus aujourd'hui que la semaine dernière.

C'est juste que certains, dont une majorité d'entre nous, les occidentaux, ont habituellement la chance de l’expérimenter un peu moins que d'autres.

Posté(e)

on va penser à nos gamins, présents ou à venir, et éviter ce genre de reflexion à la Paco rabanne.

vivre correctement soi méme, cà fera déjà un désiquilibré de moins, on a tout pour vivre trés bien ici , ces cailloux et autres fossiles que nous aimons tous sont de formidables outils pour apprendre à avoir du recul, à relativiser.

je suis effaré par ces aboiements à chaud, à tous niveaux.

Posté(e)

Si des gens ne se plaisent pas dans notre civilisation, car ils pensent que la religion les guident et que le modernisme nous a fait dévier des réalités, ce qui est parfaitement compréhensible à la vue de certaines choses ou aberrations de notre époque.

On ne sait pas qui a raison, surtout lorsque l'on voit dans quel état nous avons mis la planète en un siècle et demi.

Que ces gens créent leurs pays et vive comme au moyen age!

mais surtout qu'ils ne dérogent pas à la règle lorsque ça les arranges.

pas de voiture, pas de téléphone, pas de scanner ou radio à l’hôpital, pas de kalach, de télé, d'ordinateur, d'internet, de frigo, la liste est longue( peut- être les gens vivraient-ils aussi bien?).

Mais cela me parait difficile surtout lorsque l'on a vécu dans le (monde moderne),

le type d'actions de ces radicaux pour arriver à imposer leur idéologie ne mènera à rien puisque l'on ne peut arrêter (l'évolution) et encore moins convaincre l'intégralité des populations qui y auront goûté.

l

Posté(e)

Comme l'ont très bien expliqué deux philosophes et d'artistes que je viens de voir chez Ruquier il y a peu: que cherche Daesch et comment trouver un remède à la peur

Ils constatent en premier lieu que les cibles ont bien été choisies et ne doivent rien au hasard: une réunion sportive qui aurait pu engendrer des milliers de victimes si les deux terroristes avaient réussi à pénétrer dans le stade, deux terrasses de café dans ces quartiers très fréquentés par la jeunesse ; une salle de spectacle où les gens viennent se distraire ... en résumé, tout ce qui participe à nos libertés, notre civilisation ...ce qui est à éradiquer pour Daesch et ses sponsors qui en a fait une loi dans son 'mein kampf' personnel: détruire notre civilisation de loisirs et de plaisir en faisant régner la peur et amener à la guerre civile si on ne prend pas garde ...à ne pas faire l'amalgame musulman=terroriste car les victimes ...blacks, blancs, beurs ..étaient tous Français.

Voilà ce que j'ai tiré de ce débat, autrement plus intéressant que les litanies des journalistes qui ressassent en boucle leurs commentaires.

Alors, ne nous laissons pas aller à la haine de l'autre et restons unis sans oublier, après quelques semaines, les bonnes résolutions prises comme ce fut le cas après les attentats de Janvier !

Posté(e)

Que ces gens créent leurs pays et vive comme au moyen age!

Eh oui, c'est le but de l'État Islamique, qui revendique un territoire en Syrie/Irak (ils ne sont pas engagés là-bas pour rien...). La question est : si vous en aviez le pouvoir, laisseriez-vous vraiment des tarés pareils s'organiser à l'abri dans leur territoire ? Parce que là, c'est pas l'Iran, Rohani et Khamenei, l'amoureux des missiles russes, à côté d'eux, sont des enfants de cœur.

Posté(e)

Au regard des événements, tout le monde s'accorde (en grande majorité) pour admettre que nous sommes en état de guerre. Il me semblerait normal, dans ce cas, que toutes les victimes d'attentats aient leurs noms sur les monuments aux morts de leurs commune, quitte à les dinstinguer (présence d'une étoile ou autre). Bien que non combattants, ce serait, à mon sens, une façon de leur rendre hommage de manière digne et respectueuse.

Posté(e)

Au regard des événements, tout le monde s'accorde (en grande majorité) pour admettre que nous sommes en état de guerre. Il me semblerait normal, dans ce cas, que toutes les victimes d'attentats aient leurs noms sur les monuments aux morts de leurs commune, quitte à les dinstinguer (présence d'une étoile ou autre). Bien que non combattants, ce serait, à mon sens, une façon de leur rendre hommage de manière digne et respectueuse.

La tromato-spycologue qui est intervenue sur France info vers 18H a déclaré qu'un statut de 'civile victime de guerre' a été attribué aux morts des attentas du13.

Posté(e)

ils devraient arrêter d'acheter le pétrole à la turquie qui achète le pétrole à prix très bas à L'état islamique.

Cela serait de l'argent pour l'état islamique en moins et du coup, ils ne pourraient pas s'acheter des armes et du coup, on pourrait les vaincre. C'est un cercle vissieux que j'ai appris en SES au lycée aujourd'hui

Posté(e)

Humm c'est un peu plus compliqué je crois...

Il y a un prince des émirats (je sais plus qui) qui vend son pétrole au black à qui le veut, dont l'EI qui s'en sert pour se financer en servant d'intermédiaire.

C'est pour ça que c'est pas simple d'intervenir (à moins de s'appeler Poutine ou Bush), il y a plusieurs puissances "alliées" qui sont trempées dans l'histoire.

Mais bon, j'ai appris récemment que Daech existe depuis un bail, on le combattait déjà pendant la guerre d'Irak avec les Américains donc... Et qui a entendu parler d'Al Quaïda en ce moment ? Ou même Boko Haram ? Bin personne, et pourtant ce sont toujours des groupes bien vivants, et qui opèrent en ce moment même, mais ça n'a pas d'impact en occident pour l'instant donc on les laisse tranquille...

Posté(e)

Bonsoir tout le monde. Mes condoléances pour les familles des victimes innocentes. la France à vu passer deux guerres mondiales, elle est toujours là, Elle saura se relever de cette situation.Ceux qui ont fait cela n'ont rien à voir avec l'Islam, d’ailleurs les musulmans sont les premières victimes au proches orient de ces terroristes.Tuer des innocents, quelques qu'ils soient, est un acte inadmissible. Paix au âmes innocentes des victimes françaises.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...