Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Après Charlie Hebdo, les mesures de contrôles des milieux sensibles devaient s'intensifier...........

As- tu entendu parler de perquisitions ou d'arrestations depuis???

sans faire référence aux dessins animés, la sécurité des citoyens et aux frontières incombe à qui?

une règle d'art dans le cadre de l'antiterrorisme est d'être discret c'est un gage d'efficacité, alors oui il y a eu des arrestations, des perquisitions mais non divulguées sur la place publique ...

Posté(e)

Les services de collecte de sang ne prennent plus de nouveaux donneurs pour aujourd'hui sur la région Parisienne!

Nouveaux R.D.V à partir du Lundi 16/11/2015.

Le don du sang. Un acte citoyen que l'on peut faire toute l'année, même hors situation de crise!

Posté(e)

Il faut laisser faire et ne rien dire alors ?

Bien sur que non mais je te le demande, qu'est-ce qu'on y gagne à accuser le pouvoir politique en place????

Les terroriste vont-ils arrêter de se faire péter ?

Le temps est au recueillement.

Posté(e)

Il faut laisser faire et ne rien dire alors ?

Non bien sûr ! À court terme on ne peut pas faire plus que ce qui est déjà fait, je pense.

À long terme, on ne peut que faire dans la prévention, comme toujours dans ce genre de problématique. Par exemple dans le domaine de l'éducation, pourquoi pas des cours de connaissance de la religion à l'école, mais sûrement qu'une telle décision va soulever des tollés parmi les plus conservateurs...

La plupart des terroristes qui agissent sur le sol français sont made in France, ça veut bien dire quelque chose.

On sait déjà que les prisons sont des nids à futurs déséquilibrés, pourtant une large part de l'opinion prône la dureté pénale et l'incarcération systématique...

Tout en sachant que terrorisme ne rime pas avec religion, on ne pourra jamais éviter qu'un taré aille tuer du monde, il n'y a qu'à se rappeler ce qui s'est passé en Suède il y a quelques années, et aux États-Unis tous les ans.

Posté(e)

Il n'empêche que ce sont toujours les mêmes qui frappent les pays d'occident dont la France fait partie

Pensez ce que vous voulez, mais si vous habitez loin de Paris gardez vos jugements, on en reparlera quand la guerre sera à vos portes

D'autres part je rappellerais que d'une manière générale le peuple français n'est pas belliqueux (ce qui est mon cas), mais que si on l'attaque ce dernier doit et à le devoir de se défendre

Posté(e)

ils étaient où les terroristes au bataclan? Sur la scène? Je ne comprends pas très bien ... Y a t il des vidéos prises à l'intérieur du Bataclan?

Posté(e)

Tu ne veux tout de même pas qu'on les plaignent si ils avaient un minimum d'orgueil ils se seraient battus dans leur pays d'origine pour éviter ce que l'on vit désormais, si tout le monde fuit devant une poignée de barbares, bien heureusement nos ancêtres se sont toujours battus pour notre pays, ce qui est loin d'être le cas de ces lâchent et pourquoi partent ils en ce moment alors que la guerre dure depuis des années, on est loin de tout comprendre, mais il y a un truc de louche la dessous.

Posté(e)

Ils étaient à l'intérieur au nombre de 4 un à été abattus par le RAID, et les trois autres se sont fait sauter au milieu de la foule

Je crains que le nombre de tués ne fasse qu'augmenter, au lieu de compatir pour les réfugiés certains feraient bien de le faire pour les victimes innocentes tués cette nuit

Posté(e)

ils étaient où les terroristes au bataclan? Sur la scène? Je ne comprends pas très bien ... Y a t il des vidéos prises à l'intérieur du Bataclan?

ton avatar est un peu dérangeant, tu parles au nom du lycée? Pas sûr que les responsables de l ' établissement soient d'accord?

Posté(e)

Tu ne veux tout de même pas qu'on les plaignent si ils avaient un minimum d'orgueil ils se seraient battus dans leur pays d'origine pour éviter ce que l'on vit désormais, si tout le monde fuit devant une poignée de barbares, bien heureusement nos ancêtres se sont toujours battus pour notre pays, ce qui est loin d'être le cas de ces lâchent et pourquoi partent ils en ce moment alors que la guerre dure depuis des années, on est loin de tout comprendre, mais il y a un truc de louche la dessous.

Pour vous répondre, je citerai un tweet de ce matin :

"Il suffit d'une heure d'attentats à Paris pour comprendre pourquoi des familles embarquent sur des canaux pneumatiques pour fuir leur pays"

Il faut être bien naïf pour croire que s'il y avait la guerre en France, tout le monde prendrait les armes...

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour une fois, Lucas (message #30). Nous pouvons faire plus :

- Cesser de garder (héberger, nourrir, protéger, ...) toutes ces personnes assignées à résidence et qui prônent ouvertement leur haine de la France.

Idem pour tous ces prétendus prêcheurs (je n'emploie volontairement pas le terme d'Imam qui, pour la plupart, j'ose encore le croire, sont raisonnables) qui distillent leur venin à de jeunes oreilles bien incapables de peser le pour et le contre. Les renvoyer d'où elles viennent, quand elles sont étrangères, et tant pis pour ce qu'elles y risquent. Appliquer les loi française (!) pour les nationaux (apologie du crime, haine raciale, etc. ..). Nous laissons le poison se diffuser trop facilement, mais sûrement dans notre propre société. A croire que c'est fait exprès...

- Reprendre pied dans nos banlieues, abandonnées et livrées à elles mêmes depuis trop longtemps. Le 7 janvier aurait dû apporter toute la légitimité à une telle opération. Mais nous avons préféré faire de jolis slogans qui ont donné de non moins jolis badges. Cherchez l'erreur ....

- Réagir immédiatement par des opérations de grande ampleur. Daesh revendique ? Et bien 15 ou 20 rafales envoyés en vagues successives sur les camps dont les coordonnées sont connues et répondre par la loi du talion (oeil pour oeil ...). Appliquer la méthode Soviétique du temps du terrorisme aveugle au Liban : Un diplomate Russe enlevé et exécuté par erreur; résultat, quelques jours plus tard, certains des principaux dirigeants du groupe terroriste responsable de cette "bourde" ont été retrouvés en petits morceaux. L'URSS n'a plus été embêtée par la suite.

- Comité d'accueil pour tous les djiadistes à leur retour en France et les remettre aux autorités OFFICIELLES du pays où ils sont allé commettre leurs exactions (on parle tout de même d'assassinats en masse, et autres horreurs), je vous laisse imaginer comment la Syrie et l'Irak traiteraient ces terroristes, certainement pas par une condamnation à 20 ans avec remise de peine au bout de 3. Ça en ferait peut être réfléchir.

Au nom de quoi peuvent ils se promener en toute liberté, une fois revenus en France, alors qu'ils sont allés sciemment exécuter des femmes, des enfants ou de pauvres bougres à l'étranger? Quelle justice digne de ce nom peut permettre cela ? Qu'ils soient 10, 100, 1000 ou plus, ils sont coupables et méritent un châtiment à la hauteur des horreurs qu'ils ont commises.

Je n'ai pas peur de ce qui s'est passé cette nuit, je ne suis pas terrorisé. Je suis en COLERE après tout ce laxisme ! Si nous sommes effectivement en état de guerre, il est temps de prendre des mesures à la hauteur de ces événements. Sinon ce n'est que du blabla.

Yvan (qui aujourd'hui ne sera plus minion ...)

Posté(e)

Des points de vue intéressants Yvan, merci. :sourire:

Voilà qui montre en tout cas qu'il y a mieux à faire que trouver de faux responsables.

Ceci dit, pour la Russie, leur capacité à conserver un territoire inviolé via une politique des frontières plutôt très stricte (et une législation qui donne de gros pouvoirs aux services de renseignement) ne leur a malheureusement pas permis d'éviter de se faire descendre un avion de ligne en Égypte. Depuis les événements récents sur les plages tunisiennes, la question de la sécurité de nos ressortissants à l'étranger se pose aussi, et c'est encore plus compliqué.

En plus de ça, à part les Tchétchènes et le Daghestan, il ne me semble pas que les Russes se soient beaucoup impliqués dans la lutte contre-terroriste récente jusqu'ici (je peux me tromper !!). Dès l'intervention de l'aviation en Syrie, il y a eu une réponse de Daesh/EI.

Posté(e)

En pensant a l'avenir, une loi qui interdirait strictement la construction d'un quelconque immeuble si celui-ci n'integre pas des logements qui s'adressent a tous les niveaux de revenus, et ce en nombre proportionnel a la repartition des tranches de revenus en france. Parceque vivre ensemble mais dans des quartiers differents, ca ne s'appele pas vivre ensemble. Et effectivement, la nature humaine etant ce qu'elle est, un regroupement de personnes dont les perspectives sont identiques ne peut que faire naitre des sentiments sectaires, de part et d'autre.

Posté(e)

C'est vrai qu'entre l'URSS et la Russie, les choses ont bien changé. Mais le constat doit rester le même : Montrons leur le moindre signe de faiblesse et ils auront gagné. Ou bien réagissons et ils réfléchiront à deux fois avant de choisir leurs cibles. Je ne sais pas comment la Russie d'aujourd'hui réagira, mais pour ce qui est de la France, nos scrupules d'occidentaux affichés publiquement depuis plus de 12h font certainement rire les donneurs d'ordre de ces actes.

Traitons les comme ils sont : De vulgaires criminels et rien d'autre.

Ils se cachent derrière une foi qu'ils foulent au pied. Qu'y a t-il derrière tout cela (que ce soit ici ou la bas, d'ailleurs)? Des trafics en tous genres.

Que ce sont ils constitué ? des zones où seule leur loi prédomine. Et ils scandent leurs menaces au travers d'un vague rideau religieux :

"Laissez nous, sinon .... !"

Et il est vrai, aussi que la mondialisation joue en leur faveur : Les images (surtout les plus monstrueuses) se diffusent et se relaient on ne peut plus facilement.

De même, l'éparpillement des ressortissants complique fortement les choses. Mais lorsque l'on prend certaines décisions, on doit savoir qu'il y a un prix à payer. Autrement le bilan final risque d'être encore beaucoup plus lourd. Et ce sont nos enfants qui le paieront. Il faut faire le genre de choix que des hommes comme Churchill ou Roosevelt ont su faire en d'autres temps. Triste, mais inévitable.

Posté(e)

elasmo, ce genre d'elucubrations à chaud sont déplacées.......... il y a tout les réseaux sociaux et autres sites pour ce genre d'épanchements.

on se prend un soir sur la gueule ce que se mangent au quotidien des populations en Syrie/Irak......... la situation est complexe mais la décence et l'émotion ne devraient pas etre à échelle variable.

Courage aux parisiens!

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour une fois, Lucas (message #30). Nous pouvons faire plus :

- Cesser de garder (héberger, nourrir, protéger, ...) toutes ces personnes assignées à résidence et qui prônent ouvertement leur haine de la France.

Idem pour tous ces prétendus prêcheurs (je n'emploie volontairement pas le terme d'Imam qui, pour la plupart, j'ose encore le croire, sont raisonnables) qui distillent leur venin à de jeunes oreilles bien incapables de peser le pour et le contre. Les renvoyer d'où elles viennent, quand elles sont étrangères, et tant pis pour ce qu'elles y risquent. Appliquer les loi française (!) pour les nationaux (apologie du crime, haine raciale, etc. ..). Nous laissons le poison se diffuser trop facilement, mais sûrement dans notre propre société. A croire que c'est fait exprès...

- Reprendre pied dans nos banlieues, abandonnées et livrées à elles mêmes depuis trop longtemps. Le 7 janvier aurait dû apporter toute la légitimité à une telle opération. Mais nous avons préféré faire de jolis slogans qui ont donné de non moins jolis badges. Cherchez l'erreur ....

- Réagir immédiatement par des opérations de grande ampleur. Daesh revendique ? Et bien 15 ou 20 rafales envoyés en vagues successives sur les camps dont les coordonnées sont connues et répondre par la loi du talion (oeil pour oeil ...). Appliquer la méthode Soviétique du temps du terrorisme aveugle au Liban : Un diplomate Russe enlevé et exécuté par erreur; résultat, quelques jours plus tard, certains des principaux dirigeants du groupe terroriste responsable de cette "bourde" ont été retrouvés en petits morceaux. L'URSS n'a plus été embêtée par la suite.

- Comité d'accueil pour tous les djiadistes à leur retour en France et les remettre aux autorités OFFICIELLES du pays où ils sont allé commettre leurs exactions (on parle tout de même d'assassinats en masse, et autres horreurs), je vous laisse imaginer comment la Syrie et l'Irak traiteraient ces terroristes, certainement pas par une condamnation à 20 ans avec remise de peine au bout de 3. Ça en ferait peut être réfléchir.

Au nom de quoi peuvent ils se promener en toute liberté, une fois revenus en France, alors qu'ils sont allés sciemment exécuter des femmes, des enfants ou de pauvres bougres à l'étranger? Quelle justice digne de ce nom peut permettre cela ? Qu'ils soient 10, 100, 1000 ou plus, ils sont coupables et méritent un châtiment à la hauteur des horreurs qu'ils ont commises.

Je n'ai pas peur de ce qui s'est passé cette nuit, je ne suis pas terrorisé. Je suis en COLERE après tout ce laxisme ! Si nous sommes effectivement en état de guerre, il est temps de prendre des mesures à la hauteur de ces événements. Sinon ce n'est que du blabla.

Yvan (qui aujourd'hui ne sera plus minion ...)

+1.

Vous oubliez juste une chose, on est en guerre, nos soldats se battent pour un idéal, les attentats sont la réponse de l'état islamique avec des français ou des infiltrés que l'on fanatise, c'est une guerre de religion, l'intégrisme islamique contre le reste du monde, c'est lâche, dégueulasse,c'est la guerre, ce n'est pas l'heure des querelles politiciennes, c'est l'heure du recueillement. Soyons unis pour gagner cette guerre.

Posté(e)

Décidemment le politiquement correct s'applique encore ici, je ne dis plus rien, mais si vous regardez bien les infos vous allez voir que d'autres choses sont en cours en province, et quand cela arrivera chez vous, vous verrez bien qui avait raison

Posté(e)

Lucailloux

Il faut être bien naïf pour croire que s'il y avait la guerre en France, tout le monde prendrait les armes...

Toi peux être pas, mais perso je n'ai pas l'intention de me laisser faire, en faisant des discours bien à l'abri en province

Posté(e)

Du calme elasmo, ce n'est pas la guerre de Paris contre la Province, tous les français sont touchés et oui cette fois comme bien d'autres les morts et bléssés sont parisiens, c'est la capitale et le message est plus fort, la province aussi paie parfois comme en Isère. Faisons frond contre la haine extrémiste, l'inverse c'est juste ce qu'ils veulent, courage à toutes les victimes.

Eric.

Posté(e)

Les commémorations du 11 Novembre, il y'a quelques jours.

Quatre militaires mort en service cette années sur des théâtres extérieures.

plusieurs représentants des forces des l'ordres mort ou gravement bléser en intervention en 2015 sur le territoire.

et un nombre fou d'innocents!!!

on ferme ça gueule!

silence.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...