Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Paris à feu et à sang

Encore une fois notre pays est attaqué par des fous d'Allah entre 40 et 50 morts à Paris dans plusieurs attaques dont des kamikazes, j'ai clairement entendu une explosion au début du match de foot, mais je pensais qu'il y avait des lanceurs de pétards !!!

Font chier ces fous d'Allah !!

Posté(e)

Notre gouvernement n'a aucune compétence (hormis le Drian qui semble le plus capable) les autres Valls, Taubira, Royal, Cazeneuve, etc..., sont d'une grande lâcheté, partis se réfugier avec des forces de sécurité dans un abri pendant qu'il y a encore probablement des terroristes en liberté dans la région parisienne, pourquoi demandent 'ils à ce que les gens à Paris restent chez eux, parce qu'il y a encore un troisième groupe dans la nature et que les attentats ne sont pas encore terminés

Posté(e)

Notre gouvernement n'a aucune compétence (hormis le Drian qui semble le plus capable) les autres Valls, Taubira, Royal, Cazeneuve, etc..., sont d'une grande lâcheté, partis se réfugier avec des forces de sécurité dans un abri pendant qu'il y a encore probablement des terroristes en liberté dans la région parisienne, pourquoi demandent 'ils à ce que les gens à Paris restent chez eux, parce qu'il y a encore un troisième groupe dans la nature et que les attentats ne sont pas encore terminés

Et dans ce cas vous proposeriez quoi au juste a leur place ? que le gouvernement vaque a ses occupations sans protection et qu'il demande aux gens de sortir de chez eux ?

Evitons ce genre de commentaires a chaud qui sont plus incoherents qu'autre chose.

Posté(e)

Je propose qu'ils dégagent ce sont eux les responsables de ce qui arrive aujourd'hui !

J'ai le droit de dire ce que je pense cela fait des années que l'on ferme notre gueule pour ne pas heurter les bienpensants, vu le résultat je pense qu'il faut changer d'orientation de manière radicale

Posté(e)

Chaque acte de terrorisme est la porte ouverte aux discours extrémistes. Il y a une véritable récupération de la peur à des fins politiques.

C'est d'un opportunisme qui, franchement, me sidère tant il est malsain et malvenu. C'est clairement dégeulasse, on ne peut que s'indigner face à de telles pratiques.

Posté(e)

Réfléchissez un peu, et imaginez vous en région parisienne au premier plan de ces actions terroristes, je pense que vous changerez vite d'avis !

J'ai personnellement vécu la situation en 1995 lors de l'attentat du RER je m'en souviens encore très bien et peu importe si il y a de la récupération politique, il faut agir et vite, car j'ai encore de nombreuses personnes proches qui sont exposés à ce risque imminent, je pense que malheureusement la situation ne va faire qu'augmenter, la preuve tout Paris est bouclé, toutes les sorties d'écoles et rencontres sportives sont annulées pour ce week-end, pourquoi parce qu'il y a encore des terroristes dans la nature !!

Posté(e)

Sans aller jusqu'a l'extrème... on sais depuis pas mal de temps que le vivrensemble ne fonctionne pas... Et que le laxisme de la Justice Française Actuelle donne de charmant résultats...

En '95 , mon cousin était dans la rame qui as sauté à St Michel... il aurai du être dans le wagon en question, mais il était arrivé en retard, et il avais pas eu le temps de remonter la rame... il était donc deux wagons plus loin.

Perso, une partie du problème est liée à la politique Européenne, et une partie à la non politique Française. ( on peut pas appeler de la politique à la Iznogoud de la politique... le seul but c'est d'être calife à la place du calife )

Posté(e)

Le vivre ensemble fonctionne très bien, il suffit de sortir de sa maison à la campagne et regarder le monde qui nous entoure (et pas uniquement à travers la lorgnette médiatique) pour s'en rendre compte. Il y a de très bons exemples de civisme et de solidarité dans nos villes, parfois (surtout je dirais même) là où on s'y attend le moins.

On ne retient malheureusement pour 1000 gestes positifs que le seul négatif, c'est plutôt préjudiciable.

Posté(e)

la France et l'Europe sont hors de contrôle, tout comme la sécurité, l'économie et une multitudes d'autres domaines...

les politiques ne gèrent plus rien depuis des décennies......

Comment des armes de guerre aboutissent aussi facilement dans les mains des cités,

alors qu'ils y a en permanence depuis des années des écoutes téléphoniques et la surveillance des milieux sensibles!

Les services de l' état et les politiques sont pleinement responsable de cette situation car ils sont informés depuis des années de la situation.........

Posté(e)

Le vivre ensemble fonctionne très bien, il suffit de sortir de sa maison à la campagne et regarder le monde qui nous entoure (et pas uniquement à travers la lorgnette médiatique) pour s'en rendre compte. Il y a de très bons exemples de civisme et de solidarité dans nos villes par exemple, parfois (surtout je dirais même) là où on s'y attend le moins.

On ne retient malheureusement pour 1000 gestes positifs que le seul négatif, c'est plutôt préjudiciable.

+1

Je ne vois pas vraiment à quoi ça rime de dire que le vivre ensemble ne marche pas..... Ca veut dire quoi? La France aux français? Ah merde il y a des terroristes français..... Si le vivre ensemble ne fonctionne pas, on fait quoi, on va vivre en otarcie dans une mine pour être seuls avec nos cailloux?

Posté(e)

Le moment ne se prête pas à des jugements de valeur même si ton inquiétude est très compréhensible (je la partage complétement). L'important et l'urgence de la situation est

de sauver le maximum de blessés

d'établir un contexte qui assure le maximum de sécurité pour les parisiens et pas qu'eux (province également) !

Ces agissements terroristes insidieux et extrêmement graves poursuivent malheureusement 2 buts : faire des morts (sincères condoléances aux familles) et semer le chaos à tous les niveaux ainsi que le doute dans nos institutions et ceux qui les représentent.

De toutes façons que cela soit de droite ou de gauche et particulièrement dans ce cas de figure, les politiciens "s'en remettent" (ils conservent néanmoins la décision)aux états majors de toutes sortes, cadres du renseignement, ... qui eux n'ont pas à agir en fonction de considérations politiques mais dans un seul intérêt : la sécurité de l'Etat (donc des français), le maintien de nos valeurs républicaines et retrouver les coupables.

Solidarité et faisons front contre l'ignominie et l'intolérance, ne rentrons pas dans ce jeux là.

Posté(e)

la France et l'Europe sont hors de contrôle, tout comme la sécurité, l'économie et une multitudes d'autres domaines...

les politiques ne gèrent plus rien depuis des décennies......

Comment des armes de guerre aboutissent aussi facilement dans les mains des cités,

alors qu'ils y a en permanence depuis des années des écoutes téléphoniques et la surveillance des milieux sensibles!

Les services de l' état et les politiques sont pleinement responsable de cette situation car ils sont informés depuis des années de la situation.........

Faut pas déconner non plus, on peut pas écouter tout le monde.... on peut pas tout controler sinon il n'y aurait pas de crimes et on vivrait chez les bisounours....

Au lieu d'accuser les hommes politiques, accusez les terroristes qui sont les seuls responsables de ce carnage.

C'est dur ces attentats mais c'est un risque inhérent à la vie en société: dans une société il y a des gens bien et d'autres qui ne le sont pas.

Posté(e)

Faut pas déconner non plus, on peut pas écouter tout le monde.... on peut pas tout controler sinon il n'y aurait pas de crimes et on vivrait chez les bisounours....

Au lieu d'accuser les hommes politiques, accusez les terroristes qui sont les seuls responsables de ce carnage.

Après Charlie Hebdo, les mesures de contrôles des milieux sensibles devaient s'intensifier...........

As- tu entendu parler de perquisitions ou d'arrestations depuis???

sans faire référence aux dessins animés, la sécurité des citoyens et aux frontières incombe à qui?

Posté(e)

Peu importe la couleur politique du pouvoir, le résultat aurait été le même.

Le propre de ces attaques terroristes c'est d'être imprévisibles.

La sécurité des citoyens incombe bien sur à l'Etat mais on ne peut pas lui demander une sécurité absolue ou alors il faut fliquer tout le monde (et même dans cette hypothèse des attentats sont possibles. ou alors on met un flic derrière chaque personne qui entre sur le territoire?).

Je trouve juste que c'est un peu facile de pointer du doigt les politiques quand des attentats sont commis par des fous dangereux. Dans d'autres domaines (économie, politique sociale, etc...) on peut le faire mais là je ne vois pas l'intérêt. On est face à des malades c'est tout. On peut essayer de réduire les probabilités mais le risque zéro n'existe pas.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...