Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’aider à confirmer ou à identifier ces fossiles du Lutétien (Champagne)

Merci d'avance.

N°1 : Ampullina depressa parisiensis (d'ORBIGNY, 1850)

post-12266-0-22463300-1447431070_thumb.jpost-12266-0-78342900-1447431082_thumb.j

N°2: Astrea hystrix DEFRANCE, 1826

post-12266-0-43394700-1447431175_thumb.jpost-12266-0-89364600-1447431186_thumb.j

N°3: Athleta (Volutopupa) citharoedus

post-12266-0-91174400-1447431308_thumb.jpost-12266-0-30169600-1447431295_thumb.j

N°4: Chama punctata BRUGUIERE, 1792

post-12266-0-87233300-1447431449_thumb.j

Posté(e)

Toujours très beaux ces fossiles du lutétien

en ce me concerne, petit coup de coeur pour xenophora :super:

Oui, je trouve également !!

Idem pour moi. merci. :-)

Nº 2=Stylocoenia

Merci pour cette correction , si tu en vois d'autres, n'hesite pas !! lol

Posté(e)

Oui, merci, c'est pour ca que j'ai besoin d'aide pour confirmer certaine identification, il y a certaine espéces dont je suis quasiment certain, comme les Chamas, mais pour le reste, je patauge un peu... lol
J'ai également un peu de documentation annexe comme les (NOUVELLES DENOMINATIONS J. LE RENARD / JM PACAUD 1995)...

Posté(e)

Si vous voulez vous rendre à l'espèce, il est conseillé de se renseigner sur Stylocoenia emarciata et Stylocoenia macrostyla

Merci ! Malheureusement, je n'ai aucune documentation concernant ces espèces.

Malheureusement, je ne peux pas aider. Par-contre, félicitations, ils sont vraiment magnifiques. Franchement si on ne m’avait pas dit que c’était des fossiles je les auraient tout juste sortis de la mer. Superbes !

Merci beaucoup ! J'en ai encore une boite pleine en attente d'identification pour être inventorier.

Posté(e)

Nous avons fait avec deux amis une base sous Access pour permettre de retrouver les anciennes et nouvelles dénomination du Cossmann avec la correction Pacaud - Lerenard de 1995

Je peux te l'envoyer par mail, taille 1 Mega octets

Posté(e)

Nous avons fait avec deux amis une base sous Access pour permettre de retrouver les anciennes et nouvelles dénomination du Cossmann avec la correction Pacaud - Lerenard de 1995

Je peux te l'envoyer par mail, taille 1 Mega octets

Ah oui ! Cela serait super ! Merci.

Je vous donne mon adresse mail en mp.

:merci:

Posté(e)

A monograph of the brittish fossil corals Milne Edwards & Haime est entièrement accessible et décrit les deux espèces. Il ya des œuvres plus modernes qui peuvent être consultés. Alloiteau 1952, 1957, Barta Calmus 1973.

Pas difficile de trouver des informations sur les deux espèces.

Posté(e)

A monograph of the brittish fossil corals Milne Edwards & Haime est entièrement accessible et décrit les deux espèces. Il ya des œuvres plus modernes qui peuvent être consultés. Alloiteau 1952, 1957, Barta Calmus 1973.

Pas difficile de trouver des informations sur les deux espèces.

Merci !

Je vais me plonger dans ces publications. :lire2:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...