Delaroue Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 Bonjour à tous, Je me permet de faire un petit coup de pub pour le salon d'Angers. Sans oublier la conférence (gratuite): « LES FOSSILES DU DESERT MAROCAIN » Le mercredi 18 novembre 2015, à 20h30, à l’Institut Municipal d’ANGERS, Place Saint Eloi Animée par Patrick CATTO. A cette bourse il y aura une expo consacrée aux fossiles du Maroc avec quelques pièces exceptionelles, ça vaut vraiment le coup d’œil ! J'essaierai de prendre quelques photos du salon, j'y serai le samedi matin :) J'en profite pour mettre ce petit message que je pense la plupart ont déjà consulté et on déjà signé... http://www.steinkern...n-sammelns.html Citer
grenadof Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 J'y serais également le samedi matin, bourse que je conseille aux collectionneurs de minéraux brut, Angers est de trés bon niveau. Pour les fossiles je laisse les autres s'exprimer, cela n'est pas mon rayon. Citer
lemoimax Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 je serai là aussi le samedi matin :) par contre, sujet pas trop à sa place ^^ Citer
Delaroue Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 On se croisera peut être alors :) Côté fossiles il y a des collectionneurs locaux qui présentent du matériel assez intéressant et pas mal sont assez ouvert sur les échanges ! Le sujet n'est pour l'instant pas à sa place mais vu que je vais rajouter des photos de la bourse il le sera plus tard Citer
ice tea Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Bonsoir, Je passerai aussi, mais je ne peux pas dire quand exactement... ice tea Citer
grenadof Posté(e) 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) 14 novembre 2015 On se croisera peut être alors :) Côté fossiles il y a des collectionneurs locaux qui présentent du matériel assez intéressant et pas mal sont assez ouvert sur les échanges ! Le sujet n'est pour l'instant pas à sa place mais vu que je vais rajouter des photos de la bourse il le sera plus tard fait gaffe y a des fossileux qui interdisent de prendre des photos Citer
Delaroue Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 Voici quelques photos de l'expo... Citer
Delaroue Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 Suite (nasal de spinosaure!) Citer
Delaroue Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 Il y avait des fossiles biologiques cette année ! Citer
Delaroue Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 Suite et fin ! Je suis passé en coup de vent donc je n'ai pas pu photographier tout les stands, en sachant que j'ai demandé l'autorisation mais il y avait d'autres stands avec des pièces intéressantes. L'expo était vraiment sympa et vaut le coup d’œil pour ce dimanche, de plus le cadre est vraiment magnifique. (En ce moment y a la fête foraine pour motiver votre petite famille à venir à Angers). Citer
fluopathe Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 photos intéressantes mais dommage qu'elles soient un peu réduite ! c'est quoi l'archéocete plus haut ? (message #10 bas gauche) Basilosaurus ? tu peux mettre une photo ou l'étiquette est lisible ? merci Citer
Lolo Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 Hello, L'archéocète n'est pas identifié ; il vient de Boujdour. La mâchoire est un basilosauridé de Daklha. La description précise n'a pas été réalisée. Bonne soirée, Laurent Citer
AFM St Jean Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Posté(e) 23 novembre 2015 Sympa comme reportage ! Mon préféré c'est l'oursin dans sa géode. Vraiment très beau ! Pascal Citer
fluopathe Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Posté(e) 23 novembre 2015 Sympa comme reportage ! Mon préféré c'est l'oursin dans sa géode. Vraiment très beau ! Pascal 100% artificiel ? Citer
Delaroue Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2015 L'oursin est vrai, les radioles sont vrais, la géode est vraie mais l'ensemble est artificiel ;-) Citer
fluopathe Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Posté(e) 23 novembre 2015 Oui dans ce sens on pourrait voir une géode avec un gros grenat parsemés de wulfénites Citer
AFM St Jean Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 C'est un peu dommage ... ou alors cela devrait être clairement indiqué ! Pascal Citer
Delaroue Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 Ce sont des montages assez courant, je ne dirais pas malheureusement puisque ça permet aux gens de voir un oursin "complet". Après le vendeur l'explique bien volontiers. Mais honnêtement, un exposant qui fait passer ça pour du naturel passera pour le roi des cons puisque chez les fossileux tout le monde connait ces montages Citer
hourvari60 Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 Merci pour le reportage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.