Mary Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour je reviens vers vous pour une nouvelle d'identification Je vous en remercie Mary Citer
le sablais Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Toujours de Nelle Calédonie ? Citer
Mary Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour Hervé Oui toujours du Caillou , sourire Citer
ice tea Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour, Il y a deux minéraux ou un seul ? Si il y en a deux: le 1er (jaune) Pyrite le 2ème (aspect métallique) Galène Si il n'y en a qu'un; j'opterai pour galène ice tea Citer
Kayou Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Probablement un seul caillou... ... Pourrait-on avoir des photos nettes et quelques tests de base (dureté par rapport au verre, trace, clivages, etc) ? Citer
Mary Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Bonsoir ice tea et Kayou Ne raye pas le verre La couleur bronze ressort sous les rayons du soleil Citer
Kayou Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Les photos sont floues, mais il semblerait qu'il y ait deux sortes de minéraux (?) du jaune et du gris... ou est-ce le jeux des reflets sous la lumière ? Ne raye pas le verre = donc pas pyrite. Citer
Mary Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 J'ai refait le test du verre, n'avez pas rayé la bouteille, mais mon verre à boire oui il y a un jeux de reflets sous la lumière Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.