AFM St Jean Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 L'hauterivien dromois est riche en ammonites. Je démarre par une grosse crioceras trouvée hier telle quelle : Pascal Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Superbe jamais été chercher ces ammonites la je les adores bravo ;-) Citer
AFM St Jean Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 David On en trouve assez facilement dans l'Hauterivien dromois mais elles sont plus petites (celles que je trouves !) Celle la est vraiment étonnante par sa taille Je l'ai laissée sur place bien sur car le bloc était trop gros et je n'ai pas essayer de la dégager car j'avais de très grande chance de la casser. pascal Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 pascal, Ah oui en effet. Bel découverte tu as bien fait pour la photo ;-). Citer
jph Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 Bonjour AFM St Jean, Belle trouvaille dans une très belle région que j'aime beaucoup. Attitude très sage de ne pas avoir essayé de la dégager ou même réduire le bloc. A 99% c'est l'échec, inutile de détruire. Il y a bien longtemps que je n'essaie plus non plus. En tout cas en affleurement naturel, parfois, en carrière, dans des tas qui vont quand même passer au concasseur j'ai moins de scrupules mais même là il est très rare que j'essaie, perte de temps et d'efforts. Et même dans ce cas ca me fait mal de démolir des fossiles et ca me donne mauvaise conscience, je préfère ne pas être celui que le fait et laisser ca aux exploitants de la carrière. Ainsi, grâce à vous d'autres pourront l'admirer dans son contexte, en espérant qu'ils soient aussi intelligents que vous, Belle semaine à vous, Cordialement, jph Citer
AFM St Jean Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 Merci pour vos commentaires sympas Celle-ci est de taille beaucoup plus commune : Pascal Citer
AFM St Jean Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2015 Une autre crioceras : Pascal Citer
cayron Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) 24 décembre 2015 Bonjour, Tout à fait d'accord sur l'attitude à adopter vis à vis de ces belles et vieilles grosses bêtes imprenables. Pour ma part j'essaie de faire durer le plaisir en passant un petit coup d'hydrofuge sur le sujet et en inscrivant discrètement , au feutre l'étage concerné. Je ne suis pas certain de bien réagir, mais , ça fait tellement mal au cœur de voir de superbes fossiles moitiés burinés ! Daniel Citer
AFM St Jean Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Bonjour Daniel Tu te ballades avec de l'hydrofuge dans ton sac à dos ? Pour ma part je prends en photo ... Une autre ammonite assez courante dans l'hauterivien de la Drôme : Phyllopachyceras (merci Berriassien) Pascal Citer
Berriasien Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Attention... C'est Phyllopachyceras ! Citer
caterpillar Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Et puis pour ces ammonites, il suffit d'être outillé. Un petit coup de disqueuse et hop, dans le sac Citer
AFM St Jean Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Merci pour la modif Berriassien, j'ai inversé les deux parties du nom de l'ammonite ! J'ai fait la correction ! Caterpillar : Tu emmènes une disqueuse sur le terrain avec toi ? Pascal Citer
caterpillar Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 J'ai une petite disqueuse a batterie pour les petites pièces et une thermique pour les grosses Citer
cayron Posté(e) 24 février 2016 Signaler Posté(e) 24 février 2016 Je vois Caterpillar que tu voyage léger, tu dois pas aller bien loin de la route avec ton matériel. En ce qui concerne l'hydrofuge, pas de problème: petite bouteille 1 dl étanche dans un bout de tube carton, jamais eu de problème, j'ai même un peu d'acide chlorhydrique dans une autre petite bouteille. En tout cas si tu fais du boulot propre (sans casse) à la disqueuse pourquoi pas. Salut Daniel Citer
caterpillar Posté(e) 24 février 2016 Signaler Posté(e) 24 février 2016 Si, je vais loin de la route. Mais j'ai de bonnes jambes!! Citer
kekefossiles Posté(e) 24 février 2016 Signaler Posté(e) 24 février 2016 Si, je vais loin de la route. Mais j'ai de bonnes jambes!! je confirme et en plus il a du souffle Citer
caterpillar Posté(e) 24 février 2016 Signaler Posté(e) 24 février 2016 J'ai aucun mal avec toi!! Citer
kekefossiles Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 "le coup de pied de l'âne" ................. merci Dominique Citer
caterpillar Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 C'est parce que tu le vaux bien!! Citer
AFM St Jean Posté(e) 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2016 J'ai des photos qui ont disparu ! Sniff, tant pis j'en mettrai d'autres ! une crioceras (en espérant qu'elle ne disparaisse pas !) Pascal Citer
caterpillar Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Classique du gisement, avec l'ombilic en empreinte Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.