cantalou Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Je vous propose de montrer vos minéraux genre calcites, aragonites... qui proviennent d'Auvergne pour voir la diversité de chaque site, chaque cristallisation... Citer
cantalou Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2007 JE COMMENCE par des petits croquis de ce que l'on peut trouver à vic sur cere dans le cantal(col de curebourse) ps:pas d'appareil photos faut faire sans... 2 CALCITES EN BOULES Citer
cantalou Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2007 et là 2 aragonites de curebourse Citer
bernard63 Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 j'ai poster plusieurs photos concernant des minéraux du cantal et de perrier sur la calcite et l'aragonite dans le titre intitulé combien d'espéces de minéraux pour la région d'auvergne Citer
Olaf Posté(e) 4 juin 2007 Signaler Posté(e) 4 juin 2007 Mais tu as quand même du prendre les croquis en photo, non ? Magnifiques croquis quand meme ! Olaf :) Citer
cantalou Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2007 j'ai croqué des mineraux de ma collection n'ayant pas d'appareil photo... j'ai dessiné sur une feuille que j'ai ensuite scanée... ET VOILA (quand j'aurai un appareil je te montrerai les dessins en rapport aux photos si tu veux...) Citer
Olaf Posté(e) 6 juin 2007 Signaler Posté(e) 6 juin 2007 Ah bah oui le scanner ! Chuis c...arrément à coté de la plaque moi ! Désolé cantalou... Oui, ca m'interesserais bien de voir les (tres beaux) dessins par rapport aux photos ! Merci, Olaf Citer
Yann Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, moi je suis un ancien "cantalou", donc j'ai pas mal cherché de minéraux du volcanisme. En voici quelques exemplaires: zircon du Riou Pezzouliou (43), saphir du 63, augite de Velzic (15), sanidine du Roc de Courlande (63), boule de calcite de Curebourse (15), aragonite de Gergovie (63), okénite (???) d'Espalion (12) un peu en dehors de l'Auvergne, mais bon... Et je n'ai pas de photos de mes microcristaux de pyrite parfaitement cristallisés du bord de la Jordanne, au pied du Puy Mary. Le message sera en plusieurs morceaux à cause du poids des photos. Citer
Yann Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 La suite...augite du cantal, sanidine du sancy Citer
Yann Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Ah ben non, voilà la sanidine, ainsi que boule de calcite de curebourse, aragonite de Gergovie et okénite (???) d'Espalion. Citer
Yann Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Et pour terminer, mon préféré, trouvé cet hiver dans les eaux froides du Puy de Dôme: un enchevêtrement de 5 cristaux de saphirs (taille environ 3 mm). A bientôt Yann Citer
quartz89 Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour à tous j'ai eu du mal à trouver une aragonite de Curebourse,mais en fouillant bien on trouve toujours! Pour faire patienter avant d'avoir les spécimens en vrai de cantalou. La même pièce sous 2 angles différents Citer
bernard63 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 bonsoir a tous en voici une de curebourse 15 cantal échanger a Aurillac il y a quelques années a++ dimension de la géode 5cmx 3.5cm Citer
cantalou Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2007 là, ta un jolie specimen c'est un cantalou qui te le dis! :coucou!: peut etre il y en aura à la bourse d'echange à aurillac, au faite ça fonctionne comment on amene nos cayoux puis voila??? Citer
bernard63 Posté(e) 10 juin 2007 Signaler Posté(e) 10 juin 2007 A la bourse d' échange j 'ai réservé 2 mètres de table car le club m'a contacter pour la bourse d échange mais il fallait réserver avant début juin mais tu peux venir avec des minéraux et l'échange se fait selon les minéraux que tu as mais de toute façon ' je pense que tu trouveras selon la qualité que tu as a échanger même si tu n'as pas de table tu peux venir quand même tu verras des belles choses voila tout simplement a+++c'est à la salle polyvalente de naucelles départementale 922 en direction de mauriac de toute façon on fera connaissance a bientçt :coucou!: Citer
cantalou Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2007 est ce qu'il y a des echanges de micros PAR CONTRE? Citer
bernard63 Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 la dernière fois que j'y suis allé , il y en avait, si tu viens je te donnerais un échantillon de phillipsite de perrier c'est tres beau Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 une sanidine maclée de 5cm trouvée à chastreix au bord de la route (là ou la gangue se se désagrège par erosion) Citer
Invité redsun69 Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 hello, les saphirs,petits mais super top Citer
bernard63 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 belle croix de sanidine ,beau spécimen c'est assez dure de les avoir comme cela elle cassent facilement en les dégageant Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 pour les saphirs ils sont collés par le sable ou ils sont maclés ??? Citer
₣lorent Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 dans quelle game de taille peut-on espéré trouver les saphire auvergnat ? Citer
Invité redsun69 Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 hello, pour en avoir vu en bourse, je dirais que les pierreux sont souvent très grand,au plus 2 cm mais les gemmes,je n'en ai jamais vu plus gros que 15 mm maxi. ce qui est déjà superbe pour du Français Citer
Yvan Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 Et pour terminer, mon préféré, trouvé cet hiver dans les eaux froides du Puy de Dôme: un enchevêtrement de 5 cristaux de saphirs (taille environ 3 mm).A bientôt Yann Cette photo m'avait échappée.................. la forme des cristaux me semble curieuse pour du Corindon :grand sourire: (la couleur et l'éclat aussi d'ailleurs ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.