Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Les bourses que vous avez déjà fréquentée...  

29 membres ont voté

1. 1. Quelles sont-elles?

• Tucson
      3
    • Munich
      3
    • Sainte Marie aux Mines
      16
    • Lyon
      6
    • Paris
      10
    • Turin
      0
    • Cambrai
      3
    • Millau
      7
    • Chamonix
      8
    • Narbonne
      3
    • Dijon
      1
    • Mulhouse
      2
    • Orléans
      2
    • Nîmes
      1
    • Drancy
      4
    • Bourg en Bresse
      0
    • Charleroi
      6
    • Belfort
      3
    • Wittelshein
      1
    • Moulins
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant habité dans le sud pas mal d'années, j'ai régulièrement visité les bourses de Marseilles (13), La Valette (83), La Gavotte (au nord de Marseille)

Maintenant habitant dans le Rhone je suis allé quelquefois à celles de L’Arbresle et biensur à Lyon.

J'ai également eu l'occasion de visiter celle de Guilherand-Granges près de Valence.

Je regrette de ne pouvoir admirer les pièces extraordinaires présentées à Tucson ... un jour peut-être.

Au début je n'aurais manqué pour rien au monde une visite à l'une de ses bourses. Mais maintenant c'est pas évident de trouver des choses nouvelles. Il y a beaucoup trop de bijoux et autres articles de ce genre. Bon, c'est juste une petite remarque. :grand sourire:

Sans relancer la polémique sur les bourses et les exposants, il y a du bon et du moins bon, c'est comme partout.

Il faudrait tout de même que je me fasse celle de Paris un jour :clin-oeil:

Posté(e)

Pour moi je visite toute les bourses qui sont au environ de 1H30 de route de chez moi c'est a dire: Lyon, Grygni, Guilherand-Granges, l'Arbresle, Grenoble et surmen d'autre.

Je vous rappelle que ce Week end (09 et 10 juin 2007) ce tien la bourse de ville Sur Jarnioux prés de villefranche sur saone. Pour y accédé depuis villefranche il faut suivre Gleizé puis Liergues puis Jarnioux et enfin ville sur Jarnioux. Venez nombreux c'est très sympa. :clin-oeil:

Posté(e)

Merci pegasus d'avoir pensé à Cambrai!! :merci:

Techniquement, la bourse n'a pas encore eu lieu donc je vais attendre lundi prochain pour voter et avec les memebres nordistes qui viennent nous voir, on pourra faire remonter les statistiques!! :P

A+

GG

Invité redsun69
Posté(e)

hello, :P

je fais très rarement les bourses et raison principale,le prix souvent exobitant des cailloux

ainsi que des tappes à l'oeil en nombre croissant depuis quelques années. :surpris:

mise à part celle de Bougoin Jalieu cette année,rien fait de plus.

Dans les années passées,j'ai eu l'occasion de faire quelques petites bourses,comme celles de Montceaux les mines,Autun,

Limoges,Saint ambroix,Lausanne (ch),Belfort et Mikammer en Allemagne. :sourire:

je ne suis pas un fan.

de plus,depuis que je cherche moi même des cailloux,j'avoue sincèrement me désintéresser doucement

aux expositions et bourses.

la recherche me parait bien plus intéressante mais c'est un point de vue.

je suis même tenteé de dire que c'est super top pour les p'tits jeunes qui débutent ou les p'tits vieux qui ne peuvent plus sortir pour une recherche perso. :merci:

:siffler:

Posté(e)
hello, :P

je fais très rarement les bourses et raison principale,le prix souvent exobitant des cailloux

ainsi que des tappes à l'oeil en nombre croissant depuis quelques années. :surpris:

mise à part celle de Bougoin Jalieu cette année,rien fait de plus.

Dans les années passées,j'ai eu l'occasion de faire quelques petites bourses,comme celles de Montceaux les mines,Autun,

Limoges,Saint ambroix,Lausanne (ch),Belfort et Mikammer en Allemagne. :sourire:

je ne suis pas un fan.

de plus,depuis que je cherche moi même des cailloux,j'avoue sincèrement me désintéresser doucement

aux expositions et bourses.

la recherche me parait bien plus intéressante mais c'est un point de vue.

je suis même tenteé de dire que c'est super top pour les p'tits jeunes qui débutent ou les p'tits vieux qui ne peuvent plus sortir pour une recherche perso. :merci:

:siffler:

Moi j'aime les 2, j'adore rechercher moi même, c'est un vrai plaisir effectivement mais j'adore voir les bourses (de qualité) car il faut reconnaitre que l'on peut y voir des choses qu'il est impossible de découvrir soi même (ou alors certains sont très très forts !). Quant au prix évidemment il y a aussi des choses remarquables très abordables,..............tout n'est pas noir !

Posté(e)

Ben voilà... une liste de bourse que je connais même pas... Il manque Pau, Tarbes, Blagnac, Bordeaux, Nantes... bref tout l'ouest de la France et j'en passe...

Je ne suis pas un fouineur de bourses, juste un fidèle de celle qui était la plus proche de mon domicile... Pau puis Bourgouin Jallieu... Je n'ai jamais eu les moyens d'acheter beaucoup. Je ne suis pas un accro de ces lieux que je crois quand même intéressants quand il y a des espaces échanges ouverts et gratuits aux amateurs.

Ceci dit, je rejoins Redsun sur le terrain avec ses joies et ses peines pour retirer la substentifique moelle des trésors de cette terre...

Eric

Posté(e)
Moi j'aime les 2, j'adore rechercher moi même, c'est un vrai plaisir effectivement mais j'adore voir les bourses (de qualité) car il faut reconnaitre que l'on peut y voir des choses qu'il est impossible de découvrir soi même (ou alors certains sont très très forts !). Quant au prix évidemment il y a aussi des choses remarquables très abordables,..............tout n'est pas noir !

Tout a fait d’accord !

Coté Bourse et expo, il y aussi des particularités régionales.

J’ai habité dans le Sud Ouest (Région Toulousaine) : il y a beaucoup de clubs dans cette région et la majorité des bourses sont organisées par ces mêmes clubs. C’est l’occasion, en plus de voir des pièces « internationales » de rencontrer des collègues, de voir leurs trouvailles locales et d’échanger. Il y a le plus souvent un espace amateur ou échange en plus de l’espace « pro ». J’ai fréquenté les bourses de Blagnac, Millau, Narbonne, Tournefeuille, Réalmont, Nimes, ..

J’ai aussi habité dans le Sud Est (Cote d’azur) ….mais la .. très peu de clubs ou d’associations. La grande majorité des bourses est organisée par un même et unique organisateur. La mécanique est bien rodée, les bourses sont livrées clés en main, il y a de gros efforts de présentation et elles sont très « esthétiques ». Mais une fois que vous avez vu une de ces bourses …. Inutiles de se déplacer pour aller voir une autre expo …. D’une bourse a l’autre vous verrez les même choses chez les mêmes marchands … ces bourses sont des « clones » les unes des autres. Naturellement inutile d’espérer un espace « échanges » ou amateur. Et là J’ai fréquenté les bourses de Nice, Antibes, Fréjus, Draguignan, Toulon,

Voilà mes impressions a ce sujet … mais je ne prétends pas détenir la vérité lol

Posté(e)

A part Wasquehal et Givenchy qui sont incontournables au niveau régional dans le Nord Pas de Calais, je ne fréquente que peu de bourses, même s'il m'est arrivé de me déplacer jusque Audinghen ou Wissant.

Là je pense que je ferai un détour sur Cambrai la semaine prochaine :merci:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...