sebpaulo Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour à tous ! Me revoici pour encore 2 identifications de lieux pour ces 2 minéraux ! Après pas mal de recherches, je n'ai pas réussi à être sûr de moi su les lieux d'extraction de ces minéraux. Le premier, une fluorine, avec baryte en pointe et boules de pyrite : Le second je pense à du réalgar : Merci d'avance pour vos propositions éclairées ! Citer
jojo38 Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour sebpaulo, La première possible Espagne les Asturies secteur Villabona La deuxième plutôt Topaze de Zacatecas au Mexique Jojo38 Citer
pablo Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Pour moi la première pas de Villabona, ni des Asturies, ni d'Espagne La deuxième topaz du Mexique c'est sure, soit de Zacatecas (Villa Garcia), soit de San Luis Potosi (Tepetate) Citer
sebpaulo Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Effectivement topaze du Mexique, j'avais tout faux !! Agréable surprise ! Moi la fluorine, je pensais Voltennes sans aucune conviction ! Citer
1frangin Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 fluo je verrais allemagne plutôt ... Citer
LALEX Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Voltennes pour la fluo ............ en tout cas ça y ressemble Citer
ice tea Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour, Même avis que "1frangin" pour la fluo. ice tea Citer
fluopathe Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Voltenne aussi pour moi ! fluo hematoide + baryte crêtée + pyrite en boule = assez typique seul bémol, la couleur de la fluo est plus pâle que ce que je connais! Citer
LALEX Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 c'est vrai que c'est pâle et en plus il n'y a pas de vert, les pyrites aussi sont bien grosses aussi alors que ça devrait plus ressembler à des mouches. c'est p'être le Frangin qui a raison! Citer
fluopathe Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 Je ne connais pas dexemple d'exemple allemand proche, faudrait donner des exemples alors ! Pour moi voltenne, et il n'y a pas besoin de vert et la pyrite en boule est plus que des mouches sur certaines voltenne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.