dodi71 Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour , je suis désolé de ma connaissance est faible Français.Bonjour .Minérale brun ou de la roche.poids 224,1g.Densité 2.59.DURETÉ 7-8.90 ml d'eau.voyez-vous foto.propre collection Transylvanie Carpates.vu quelqu'un similaire.merci beaucoup Citer
ice tea Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour, ça ressemble à un "oeuil de tigre", mais maintenant... Attendre d'autres avis. ice tea Citer
dodi71 Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 .Merci pour votre réponse.Je mets une photo.bonjour respect Citer
cuprum69 Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Oeil de tigre ! Pas mal au brésil et sri lanka Citer
1frangin Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 pas oeil de tigre ... faudrait voir une cassure fraiche pour voir ... Citer
SimonA1107331 Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Non pas œil de tigre. Je partage l’avis de 1frangin. Citer
le sablais Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 La brillance gène l'observation Citer
dodi71 Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Merci pour les réponses jusqu'à maintenant.Il m'a dit un forum quelqu'un noir béryl,pensez-vous possible?Excusez pas parler bon français.Photo Post peut être vu mieux :hi:est grand format , peut être augmentée Citer
SimonA1107331 Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Non, lalex semble sur une bonne piste Citer
dodi71 Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Non, lalex semble sur une bonne piste agate ou stromatolithe.Stromatolithe mohs supérieur 4,5 - 1400m au dessus du niveau de la mer je ne sais pas?Agate possible,20x loupe souillé petits multicolore granules.Mon minérale Échelle de mohs supérieur L’agate ou quartz ,7.5-8.5 il est impossible à rayer exception (foret)forage de béton faible.Qu'est-ce que je peux faire sur le lien (https://sites.google...udtenebrae/home)vous me envoyé.Merci au revoir Citer
MusketB Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Pour moi, c'est tout simplement du jaspe (enfin, une variété locale) Citer
LALEX Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 agate ou stromatolithe.Stromatolithe mohs supérieur 4,5 - 1400m au dessus du niveau de la mer je ne sais pas? Stromatolithe Mohs supérieur 4,5 A bon! vous avez trouvé l'information où ? 1400m au dessus du niveau de la mer je ne sais pas? pas gênant du tout il y a des fossiles en haut des montagnes à certains endroits. Citer
dodi71 Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour, peut ne pas être opale.Opale précieuse-minuscules points colorés dans le soleil,iridescence bleue,tout est en train de changer la couleur de la lumière change,je voyais beaucoup de minéraux cette mais ce comportement étrange?Que pensez-vous. Citer
SimonA1107331 Posté(e) 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) 6 novembre 2015 "tout est en train de changer la couleur de la lumière change" pas compris. Mais en tout cas on verras rien sur la première photo. Une pierre polie est toujours moins évident à identifier. Un jaspe est possible Citer
Kayou Posté(e) 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) 6 novembre 2015 Une classique du secteur mentionné...la Vampirite, Nosferatidae. On pourrait effectivement penser à de l'œil de tigre... (ou à du "praktica") Citer
dodi71 Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 Bien,la plaisanterie est toujours ok .Google translator écrivains.Questionneur pas une blague est la valeur mine minéral-pas précieuse?Avoir un bon week-end Citer
ice tea Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 Bonjour, Je reste sur l'oeil de tigre, sans photo plus lisible et moins brillante... ice tea Citer
SimonA1107331 Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 la couleur correspond, mais dur de voir la chatoyance en photo, Citer
ice tea Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour, D'accord avec toi "SimonA1107331" attendons des photos... Bon Dimanche à toutes et tous. ice tea Citer
dodi71 Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 Bonjour.Je fis nouvelles photos-je demande votre point de vue.cette(chatoyance en photo)?Merci pour votre patience.écrivains Google Translate mauvaise.La dernière entrée,à propos minérale. Citer
LALEX Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 oui, toujours pareil, la ("chatoyance"en photo) nous avance pas plus qu' auparavant, le caillou brille parce qu’il a été poli. Ce n'est pas parce-qu'il brille qu'il est précieux, surtout avec les gros coups de meule un peu partout. l'aspect brut nous aurait certainement renseigné plus, ainsi que les tests, la provenance, la trace, le poids et tout le reste......... Il est plus nécessaire de rajouter tout plein de photos, il y en assez!!!! stop!!!! bonne chance au traducteur gougeule! Citer
Kayou Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 Un sujet où rien n'avance plus...est-il besoin de le souligner ? Citer
dodi71 Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour-Avec plus loupe sur 15X,Il ressemble à ceci.Que pensez-vous? Je pense que je porte remonte les montagnes où je trouvai Citer
ice tea Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour, Les dernières photos ne nous avancent pas plus... IL faudrait une cassure nette pour que l'on puisse voir peut être quelque chose de moins brillant. Mais si tu n'as qu'un spécimen, je comprends que tu ne veuilles pas le sacrifier. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.