tempo Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 Et me revoici, j'ai des photos de cette bourse. Des photos pour le plaisir des yeux. L'exposition était sur les gemmes. Je remercie Jordi Fabre pour sa gentillesse et pour le badge :) j'ai pu ainsi venir le vendredi et vous pouvez ainsi profiter de ces photos haut de gamme (in situ). Bonne visite. La suite dès que possible. Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 Photo faite avec un boitier à 150 euros et un objectif d'occasion. Il est vraiment inutile de dépenser plus :) Citer
Kayou Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 Photo faite avec un boitier à 150 euros et un objectif d'occasion. Il est vraiment inutile de dépenser plus :) Oui, tout à fait, il faut garder un peu de fraîche pour l'achat des cailloux !!! Merci pour le reportage. Citer
steph09 Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 Bonsoir, Merci pour ces magnifiques photos S'il y en a encore, il ne faut pas hésiter à les poster. Stéphane Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 :) ça va venir avec le temps... la semaine prochaine je suis un peu chargé mais on va le faire. Citer
tempo Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 En passant vite.... Dodo !! Citer
Lucailloux Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Étonnante cette présentation avec le gravier noir. Citer
lemoimax Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Super !!! C'est pas forcément la minéralogie que je recherche mais certaines pièces, wahou !!! Je viens de tomber amoureux des aigues marines du Pakistan sur feldspath (?) et mica (?) !!! Ainsi que les premières tourmalines des USA. Merci pour le reportage photo. Citer
JLOUI Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Magnifique, merci pour ce compte rendu. Citer
José el Français Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Pas mal ouai, c'est quoi qui t'a le plus impressionné cette année ? Des nouveautés ? JeF Citer
Cedrick Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Bonne question, merci de l'avoir pose. Ca reste de belles photos, mais Munich 2015, ou Munich 2008 ou bien Tucson 2006. On a l'impression de revoir toujours les mêmes choses. Citer
tempo Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Moi j'aime faire des photos :). J'ai un avis sur les vendeurs pakistanais. Ils sont devenus plus chers que les vendeurs vendant du pakistanais mais non-pakistanais. Ils vont finir par se vautrer dans le luxe. S'ils trouvent des acheteurs.... Ce qui doit être le cas ? Je ne sais pas. Je pense que la photo est un sujet en soi. Je laisse les autres faire des commentaires en fait. Mon idée est que les vendeurs, une fois un stock acquis font des prix avec un zéro de trop et préfèrent vendre dix fois moins.... Ainsi certains vendeurs ont des pièces identiques à l'année précédente. Le marché se fige. Ce n'est pas le cas de tous.... On finit par se dire que c'est plus simple d'acheter une pièce à 5000 euros qu'une pièce à 500 euros, c'est un peu bizarre. Pour ma part j'ai acquis quelques pièces pour la micro et quelques pièces marocaines, on peut ainsi se faire plaisir sans être riche pour autant. On peut trouver de jolies vanadinites pour des prix raisonnables par exemple. C'est du classique mais c'est du beau :). Ceci étant je ne cherche pas à acheter et donc je n'ai pas de problème :). Le problème énoncé sur le fait que ça se ressemble est tout aussi vrai pour les minéraux alpins par exemple... Un quartz reste un quartz :). C'est pourquoi je préfère simplement admirer et puis le reste je ne m'en occupe pas. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Un sujet interessant à Munich, Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.