Neilerua Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 Bonjour à tous,Pouvez-vous m’aider à identifier ces fossiles provenant du Bassin parisien, (J'ignore la provenance exact), Bartonien probable.Merci d'avance.N°1: Bathytormus rostralis DeshayesN°2: Barbatia sp.N°3: Glycymeris pulvinata Citer
Neilerua Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 N°4: Ostrea cucullaris lamellaris Citer
Neilerua Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 N°5: Cubitostrea cubitus ?? Citer
Neilerua Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 N°6: Venericardia complanataN°7 : Diplodonta elliptica ?? Citer
elasmo Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 Ce n'est pas du Bartonien mais bien plus probablement du lutétien inférieur et moyen Est ce issue d'une découverte personnelle ou d'un échange ? Citer
Neilerua Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 Donc, cela serait du Lutétien, merci de corriger mon erreur. :)Non, ce n'est pas une découverte personnelle, mais un cadeau d'un ami. Citer
elasmo Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 Cela confirme donc mon intuition les deux premiers pourraient bien venir de Chaumont en Vexin (carrière Darcy) couche rouge d'Abrard Citer
Neilerua Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Les fossiles de ce lot ne proviendrait tous donc pas du même endroit.Cela va compliqué les identifications.Merci, comment arrivez-vous à "deviner" la provenance? A la couleur du fossile? Citer
elasmo Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Si il ne te les as pas donné ce n'est guère facile de les deviner hormis pour le site de Darcy qui est très particulier, d'autres font plus penser à des niveaux du lutétien moyen de Fleury la rivière, mais sans certitude Citer
Neilerua Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Entendu !Merci beaucoup pour ces précisions.Je me contenterais des genres alors. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.