Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , stries de croissance je pense . :content:

Merci Nodarref, donc stries de croissances, comme ces traits sont bizarres j'ai posé la question.Merci encore, j'ai appris quelque chose de plus grace à Géo.D'autres quartz comme cela avec des stries exterieur sur géo?

Jean Pierre

Posté(e)

c'est bien du quartz

apparemment, les stries correspondent certainement à un ancien minéral dissout (genre calcite) qui avait gêné la croissance. Cela dit, c'est très sympa et très "graphique"

greg la veine

Ok pour moi,c'est vrai que c'est très sympa.Merci à tous

Jean Pierre

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez vous la provenance, un pays?

:super:

ah oui c'est une bonne question mais pas sûr que l'auteur qui a eu plusieurs fois la réponse nous réponde car il n'est pas revenu visiblement!

je verrai bien du côté de la chine ?

Posté(e)

Salut fluopathe,

Je suis de ton avis également, l'auteur est venu, obtenu ce qu'il voulait et hop trois petits tours et puis s'en vont.

Le genre de sujet évoqué dans http://www.geoforum.fr/topic/31333-pourquoi-ils-quittent-le-forum-apres-quelques-messages/

Tout comme celui-ci http://www.geoforum.fr/topic/31310-trouver-une-association-de-geologie-en-isere/

Où il n'y a jamais eu de retour de l'auteur? pour donner son avis aux réponses un minimum quoi!!

Bref, revenons à nos moutons.

J'y vois bien un Chinois qui demande à être nettoyé, traces d'oxydations ferreuses visibles sur l'ensemble de la pièce

Il pourrait provenir d'un site exploitant de l'Hématite, vu la coloration rouge probablement laissé par des argiles?

Ce Quartz montre qu'il a eu lors dans sa croissance diverses étapes d'arrêt puis de reprise formant ainsi ces croissances en formes d'escaliers

bien visible, depuis la base des cristaux allant jusque sur les sommets des pointes.

Que pensez vous de cette particularité de formation membre du forum? vos avis sont les bienvenus.

Jojo38 ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...