rylce Posté(e) 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) 25 octobre 2015 Bonjour à tous, Vu que n'est vraiment pas mon domaine, voici une ammonite du Bajocien de Normandie. Elle fait 20 cm de diamètre et elle provient des calcaires à oolithes ferrugineuses. Si vous pouviez me donner son nom, ça serait super. Je pense que c'est une classique. MERCI et bonne soirée Rylce Citer
pyb Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 suivant niveau et section , bajocisphinctes ou bigotites envisageable Citer
rylce Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Pour aider, elle vient du niveau à oolithes ferrugineuses à grands pectinidés et sa section est ovale. Merci en tout cas pour ces premières réponses. Citer
Milou115 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Fais plutôt confiance à PYB qu'à moi, mes compétences sont quasi nulles en Bajocien ! Citer
pyb Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Pour aider, elle vient du niveau à oolithes ferrugineuses à grands pectinidés et sa section est ovale. Merci en tout cas pour ces premières réponses. dans la zone a garantiana il y a ce genre de bivalves , mais également dans la zone parkinsoni , je reste sur les deux genres décrit plus haut , il y a également leptosphinctes mais la taille est un peu grande , voir d'autres avis. Citer
pyb Posté(e) 19 avril 2024 Signaler Posté(e) 19 avril 2024 avec du recul , bigotites thevenini bajocien supérieur zone a parkinsoni ( sommet). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.