jyd59 Posté(e) 7 mars 2006 Signaler Posté(e) 7 mars 2006 Voila une petite photo de microminéralogie. A vous de chercher. :coucou!: -Principal gisement. -Nom. -Formule chimique. -Densité. -Dureté. Collection et photo : Jacques Valveerde - jacques.valverde@tele2.fr. @++ Jeremy Citer
Théophraste Posté(e) 7 mars 2006 Signaler Posté(e) 7 mars 2006 Bonne initiative, demander tout de même à l'auteur de la photo l'autorisation de reprendre celle-ci ici, c'est important... Théo, amicalement, . Citer
jyd59 Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2006 ok, je vais demander l'autorisation. Citer
gohelliumaster Posté(e) 8 mars 2006 Signaler Posté(e) 8 mars 2006 Eh le carnavaleux, ce n'était pas en Paléontologie que tu devais posté? et bien si tu t'es trompé! ...... @+ Citer
brosanpersil Posté(e) 9 mars 2006 Signaler Posté(e) 9 mars 2006 ok, je vais demander l'autorisation. bonjour en attendant l'autorisation, je propose 3 petits noms issus de recherches sur google : Brochantite ( mon favoris ), Agardite et Serpierite. Yves Citer
Orlean Posté(e) 9 mars 2006 Signaler Posté(e) 9 mars 2006 mdr...j'allais dire pyromorphite, mais la réponse est déja donnée...faudra faire plus dur la prochaine fois Citer
Invité SiO2 Posté(e) 9 mars 2006 Signaler Posté(e) 9 mars 2006 Dans cette rubrique qui a pour but de faire travailler nos petites cellules grises,plutot que de mettre des photos de minéraux ou de fossiles glanés ça et là sur le net,ne serait il pas plus judicieux de proposer des clichés de nos propres échantillons. Cela rendrais le jeu plus enrichissant et éviterais les éventuels problémes de copyright . Citer
jyd59 Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2006 Excuser moi pour se long moment d'absence. Je répond donc vite a vaut question. -J'ai eu l'autorisation d'utiliser cette photo. :coucou!: -Pardon Gohelliumaster, je n'est pas lu le règlement de se jeux et je pensé que c'étai la même chose pour les minéraux et fossiles. -Bravo Brosanpersil, c'est une Agardite. Pourrais tu m'en dire plus sur ce minéral? -Orlean, Je penserais la prochaine fois à une photo plus difficile. -SiO2, Comme je l'ai dit au dessus je ne connais pas le règlement donc je ne c'est pas si on peut utiliser une photo de notre collection. J'ai chercher sur Internet après une photo et demander l'autorisation. Pour la prochaine fois, je serais comment mis prendre. Merci @++ Citer
Théophraste Posté(e) 13 mars 2006 Signaler Posté(e) 13 mars 2006 T'inquiéte jyd59, :coucou!:. Gohellium voulait rappeller qu'il y a des espaces particuliers, un Keskecédouçavient minéraux dans minéraux et un fossiles dans fossiles, c'est mieux... Mais y'a pas de PB... S'il faut, les modos peuvent déplacer les messages... . Sinon, pour les photos de moment que vous avez l'autorisation... Théo, . Citer
brosanpersil Posté(e) 13 mars 2006 Signaler Posté(e) 13 mars 2006 Salut la compagnie Sur agardite, je peux pas dire plus que de recopier ce que google me dira. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé le nom de ce minéral, en fouillant dans les images de quelques sites de micro minéralogie. Comme quoi un débutant comme moi peut passer pour un savant :coucou!: A+ Yves Citer
jyd59 Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2006 Ok, au moins tu as cherché. :coucou!: Bon pour la prochaine fois ça sera une pièce de ma collection. @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 13 mars 2006 Signaler Posté(e) 13 mars 2006 jyd59, si tu veux, tu peux poster la nouvelle manche Paléo..... :coucou!: @+ Citer
jyd59 Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2006 ok, donc je vais prendre une photo de ma collecte. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.