cmoi Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour , je vais aller dans le Rhone dans les alentours de Lantignié ( j'ai déjà localisé le filon de monternier , le filon des bastys et le filon des chappes ) et de Chessy les mines mais je ne trouve pas ou sont les carrières et peut on y aller sans autorisation ou il en faut une ? Merci d'avance pour vos réponses , cmoi Citer
taj Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Chessy je crois que c'est mort de chez mort a moins que tu aies des relations au sein du club .... Citer
cmoi Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 non je n'ai pas de relation dans le club de chessy ......et pour lantignié? Citer
cmoi Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Si vous avez une idée de carrière accessible à moins de 45 minutes de lantignié .............. Citer
AFM St Jean Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Lantigné n'est pas un carrière, c'est une ancienne mine dont il reste quelques déblais dans les bois Citer
cuprum69 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Lantignié accesible seulement sur invitation d'un membre . Pour lantignié pas de problême pour les deblais ou la galerie. Apres il y a des mines de pyro mais pas mal de privées ou fermées Citer
cmoi Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Merci beaucoups pour vos réponses,les déblais dans les bois ....ou sont ils exactement? Citer
1GM Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Cuprum voulais dire Chessy dans sa première ligne. Pour Lantignié, je te conseille de contacter SPATHFLUO... A moins que tu ai envie de prospecter, dans ce cas, toute la montagne depuis Les Monterniers jsuqu'aux Grandes Terres ( et au delà ) seront ton terrain de jeu. Aussi, regardant de près Google Earth tu devrais assez facilement voir quels sont les endroits a visiter Citer
cuprum69 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Merci pour la correction 1gm Même conseil contact SPATHFLUO pr plus de renseignements. J'ai faciment trouvé sur google maps domc earth c'est pareil! Citer
cmoi Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 et avez vous des idées d'endroit ou l'on peut trouver des minéraux près de Vienne Citer
cuprum69 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 http://www.mindat.org/loc-21903.html Petit lien Mindat sur tout les mines et gisements du 38 Citer
AFM St Jean Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Pas trop loin de Vienne il y a le site d'Eteize (une quarantaine de minutes en voiture) Citer
smithsonite Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 a vienne il y a quand meme la poype, estressin et paufil, toutes trois accessiblent et avec de gros deblais tres mineralisés,voir meme les filons affleurants pour paufil et estressin, tres gros blocs de fluorines avec galene blende et oxydés de cuivre. Citer
cuprum69 Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 C'est cça aussi la minéralogie il faut utiliser tous les outils à ta disposition (infoterre, google earth )et recherché les sites que tu veux visiter ! Citer
AFM St Jean Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 Estressin c'est juste à la sortie nord de Vienne Je n'ai pas exploré tout le vallon. Le site n'est pas facile d'accès, il est dans les bois et c'est très pentu une galerie tout en bas du vallon à proximité du ruisseau : Elle est noyée ... ensuite on peut remonter le vallon dans un très joli sous bois encaissé et on arrive à une halde : Quelques indices mais rien de vraiment excitant Je ne suis pas monté plus haut mais il y a peut être d'autres choses à trouver dans le secteur, c'est même probable ! Citer
smithsonite Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 paufil trop compliqué pour expliquer ,faut faire sortie commune.,estressin au leclerc de vienne tu passe sous la voie ferée et au rond point tu va au fond du parking de l'usine yoplait, la tu te gare,tu passe sous une autre voie ferée tu fait 200m a peu pres tu vera ecris chemin des mines.tu prend le chemin de gauche entre les maisons ,tu continu jusqu'a la maison d'alain prost (si si veridique)alors ou tu traverse la proprietée jusqu'a une plantation de bambou et de kiwi,ou tu continu le chemin de 50m et la tu grimpe le talus a droite pour rejoindre ces reperes ensuite tu file vers le ruisseau ou tu vera la galerie en photo plus haut,elle n'a aucun interet.juste galerie d'ecoulement du reseau debouchant au puit plus haut. tu remonte le ruisseau jusqu'au deblais en photo plus haut, de la des travaux a droite (le puit) a gauche au dessus de se deblais un reseau effondré, plus haut un autre delais avec une galerie accessible au dessus Citer
cmoi Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2015 Merci pour toute vos réponses sur ces filons et carrière , j'ai bien prospecter et j'ai trouver pas mal de minéraux . Je posterai bientot des photos des plus beaux minéraux trouvés . Citer
loupduloup Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Bonjour à tous Et finalement cmoi tu es aller dans quel secteur en fait?? Bonnes trouvailles?? Bonne journée à vous Citer
cmoi Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Bonjour je suis allé a lantignié , à chénelette , à la poype et à paufil . J'ai trouvé de la blende, de la galène, de la fluorine verte et violette (je suis déçu car je n'ai pas trouvé de fluorine cristalisée),du quartz , du quartz fumé et de la barytine . Je vais mettre des photos mais je pense que certain vont etre déçus car je n'ai que 12 ans et j'ai peut etre l'impression d'avoir fait des belles trouvailles mais mes impressions ne sont pas forcément celles des autres personnes . Citer
fluopathe Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Si tes pièces te plaisent et t'ont procuré du plaisir dans leur découverte, et bien c'est l'essentiel, peut importe l'avis des autres! Citer
smithsonite Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour je suis allé a lantignié , à chénelette , à la poype et à paufil . J'ai trouvé de la blende, de la galène, de la fluorine verte et violette (je suis déçu car je n'ai pas trouvé de fluorine cristalisée),du quartz , du quartz fumé et de la barytine . Je vais mettre des photos mais je pense que certain vont etre déçus car je n'ai que 12 ans et j'ai peut etre l'impression d'avoir fait des belles trouvailles mais mes impressions ne sont pas forcément celles des autres personnes . tu as trouvé paufil sa c'est bien ,sa prouve ton envie de decouvrir, a la poype tu as du faire de belles recoltes le deblais a été brassé recemment au tracto. smithsonite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.