cmoi Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 non je n'ai rien trouvé a la poype mais je suis surement aller au mauvais endroit mais a paufil j'ai trouvé de beaux cristaux de quartz laiteux , de la galène et de fine particules de chalcopyrite . Mes plus belles découverte ont été faite a lantignié (sur les barytines ramenés j'ai trouvé hier soir des minuscules fluorines jaune) et a éteize. Citer
loupduloup Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour à tous. Dimanche dernier j'avais envisagé d'aller faire 1 tour du côté d'Estressin et empêchement de dernière minute donc je n'y suis pas aller en fait. C'est bien si tu as fait de bonnes petites trouvailles continues persistes. Mon fils qui à le même âge que toi ça l'intéresse aussi mais pas accroc comme toi il faut qu'il trouve sinon il abandoone. Dis voir à Lantignié tu n'as pas rencontrer de chasseurs??c'est la période. La poype je croyais que c'était privé on peut tout de même y aller?? Au plaisir d'1 sortie ensemble avec mon fils. Bonne journée à tous. DID Citer
cmoi Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour , à lantignié je n'ai pas vu de chasseurs mais j'ai entendu des tirs de fusils, je supose qu'ils venaient du ball trap qui n'était pas loin de là . Au sujet de la poype smithsonite dit que le site est accessible mais je n'en sait pas plus car je pense que je suis aller au mauvais endroit . Citer
AFM St Jean Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 Et à Eteize qu'as-tu trouvé ? Quartz ? Fluo ? Galène ? Si tu as des photos, n'hésites pas à nous les montrer ! Pascal Citer
Kayou Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 Heu, les photos sont encore dans le bain révélateur ? Citer
smithsonite Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 pour la poype de l'hotel reventel font bien monter 2km, les deblais sont visible,se garer au parking des chasseurs c'est preferable et plus discret Citer
cmoi Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Comme promis les photos de mes trouvailles : galène,éteize chalcopyrite,éteize détail de chalcopyrite calcite,paufil détail de calcite Citer
cuprum69 Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Sympa,sont elles déjà passées par la case nettoyage ? Cuprum 69 Citer
cmoi Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 galène et quartz,chenelette barytine et fluorine ( si vous zoomez vers le milieu ),lantignié meme minéral fluorine et quartz,lantignié ( désolé pour la qualité de la photo ) Citer
AFM St Jean Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Bravo pour tes trouvailles A Eteize tu devrais trouver assez facilement du quartz laiteux cristallisé et même du quartz morion (noir) plus rare mais trouvable Il y a aussi de la fluo jaune notamment sur le filon le plus au nord. Les cristaux sont petits mais on en trouve assez facilement de petits échantillons Il y a des mouchetures de chalcopyrite jaune dorée dans certains blocs de quartz mais il faut dessus. On peut aussi trouver d'autres minéraux de cuivre : malachite notamment mais non cristallisée. Bonne continuation dans tes recherches Pascal Citer
smithsonite Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 Le 08/11/2015 à 17:53, cmoi a dit : Comme promis les photos de mes trouvailles : galène,éteize IMG_1170.JPG chalcopyrite,éteize IMG_1171.JPG détail de chalcopyrite IMG_1172.JPG calcite,paufil IMG_1173.JPG détail de calcite IMG_1174.JPG le premier blende ,deuxieme marcassite troisieme quartz Citer
cmoi Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 merci pour ces rectification mais j'ai vu sur internet que l'on peut trouver des chalcopyrite dans les gros blocs de quartz a éteize ce que je pense est le cas sur la photo 2 Citer
Pasteque Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Hello, Je relance le sujet car je viens de voir que vous parliez de mines que je fréquente: Lantigné, Pauphile (Paufil pour l'ancien nom du hameau), estressin et la poype. A ma connaissance, pour Chessy il ne reste que le terril, les galeries ont été foudroyées. J'ai une question concernant la poype, vous parler du terril ou bien de galeries ? Je connais la galerie d'exhaure le long de la route au niveau du Rhône et il y a un puits bétonné qui est en train de s'affaisser, on peut y rentrer mais ça a vraiment l'air instable. Quelqu'un y est-il allé récemment? Citer
smithsonite Posté(e) 17 août 2016 Signaler Posté(e) 17 août 2016 pour la poype , le puit betonné a de l'eau a 14m mais n'est en relation avec les galeries qu'au niveau 4 soit 48m donc pas la peine de prendre de risques pour rien;le proprio a demandé a la dreal de le mettre en securité, ne voulant pas payer les frais en decoulant. smithsonite Citer
Pasteque Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Le 17/08/2016 à 15:32, smithsonite a dit : pour la poype , le puit betonné a de l'eau a 14m mais n'est en relation avec les galeries qu'au niveau 4 soit 48m donc pas la peine de prendre de risques pour rien;le proprio a demandé a la dreal de le mettre en securité, ne voulant pas payer les frais en decoulant. smithsonite Expand Tu parles du puits principal au milieu du champ cultivé ou d'un autre dans la montée? Certains rentrent toujours par un quelconque moyen dans cette mine ou c'est mort de chez mort? Merci Citer
smithsonite Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 je parle du puit paret qui est dans le deblais avant la galerie bouchée.les autres sont stable seraient dangereux a descendre. Citer
Pasteque Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Pour être sur qu'on parle du même, voici une photo du puits et le trou devant qui montre l'affaissement. Très dangereux pour les passants si ce n'est toujours pas sécurisé.. Citer
JLOUI Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 Plus qu'à mettre un spit dans le béton Citer
smithsonite Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 c'est au dessus ou au dessous de la route, il y a 3 puits betonnés identique Citer
Pasteque Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 oui c'est en dessous de la route celui-ci.@JLOUI j'en ai eu très envie de mettre un spit mais si tu regardes l'état du puits en dessous tu renonces tout de suite Citer
smithsonite Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 c'est une vieille photo, le puit n'est plus du tout comme sa, ont a ecrit danger sur le beton et mis des piquets et des bandeaux rouge et blanc, actuellement l'effondrement est beaucoup plus prononcé. Citer
Pasteque Posté(e) 23 août 2016 Signaler Posté(e) 23 août 2016 Le 20/08/2016 à 17:59, smithsonite a dit : c'est une vieille photo, le puit n'est plus du tout comme sa, ont a ecrit danger sur le beton et mis des piquets et des bandeaux rouge et blanc, actuellement l'effondrement est beaucoup plus prononcé. Expand Merci pour l'info, la photo doit avoir un an ou un peu plus oui. Citer
Wared Posté(e) 12 mars 2017 Signaler Posté(e) 12 mars 2017 Le 20/10/2015 à 16:29, 1GM a dit : Cuprum voulais dire Chessy dans sa première ligne. Pour Lantignié, je te conseille de contacter SPATHFLUO... A moins que tu ai envie de prospecter, dans ce cas, toute la montagne depuis Les Monterniers jsuqu'aux Grandes Terres ( et au delà ) seront ton terrain de jeu. Aussi, regardant de près Google Earth tu devrais assez facilement voir quels sont les endroits a visiter Expand Super !! Merci 1GM !! Citer
sarahcoco Posté(e) 14 août 2017 Signaler Posté(e) 14 août 2017 trouver cet apres midi a eteize,pourriez vous me dire de quoi s'agit t-il? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.