Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'utilise couramment le site géoportail avec carte IGN, photo satellite et carte géologique

mais je ne sais pas comment obtenir les notices de cartes géologiques !

L'un d'entre-vous peut-il m'expliquer comment les obtenir ?

merci

Posté(e)

bonjour,

une fois la carte géol du lieu, affichée, aller dans le deuxième pictogramme à droite (en partant du haut): accéder à la légende dynamique... des données carte , cliquer sur" afficher la légende... " apparait ensuite en couleur orange: notice ,un clic et ...

j'espère que mes explications sont compréhensibles.

Posté(e)

le temps que j'arrive, trias 07 a tout dit.

Voici quand même un petit dessin pour compléter l'explication.

Eteize, c’est un coin que j’aurais aimé explorer mais j’ai été aspiré par ce truc qu’on appele région parisienne où il n’y a pas grand chose à gratter.

Bonne chance.

post-10860-0-43878400-1445334092_thumb.p

Posté(e)

sur la page générale d'infoterre, il faut descendre en bas, tu trouveras des 'contextes prédéfinis' en fonction de ton intérèt.

Si tu veux Infoterre compplet ( ce qui est préférable ), tu trouveras juste au dessus une petite image type google earth en dessous du titre Infotere en version standard.

clique sur cette image et cela devrais te charger le visualiseur.

Posté(e)

Voici comment ça se présente dans la version standard.

Ciquer sur choix des couches puis sur cartes géologiques et enfin sur carte géologique imprimée au 50000 ème.

Il faut aussi penser que les temps d'affichage peuvent être assez longs.

post-10860-0-31683300-1445361768_thumb.j

post-10860-0-87335000-1445361770_thumb.j

Posté(e)

Bonjour,

mes explications d’hier étaient peut-être un peu embrouillées, j’ai voulu faire plusieurs choses en même temps…

Commençons par le début. En cliquant sur ce lien:

http://infoterre.brgm.fr/

tu dois atteindre directement la page d’accueil d’Infoterre:

post-10860-0-29140900-1445438549_thumb.j

Après, il y a plusieurs possibilités.

On peut essayer la version simplifiée en faisant défiler la page d’accueil, on arrive à «Infoterre, version simplifiée».

post-10860-0-21631100-1445438551_thumb.j

Il faut cliquer sur «Lancer le visualiseur»

On obtient alors:

post-10860-0-01315900-1445438554_thumb.j

En cliquant sur "cartes géologiques" la carte géologique de France doit s'afficher:

post-10860-0-54225700-1445438556_thumb.j

Essaie de suivre ces étapes et dis moi où ça coince...

Posté(e)

Là, on est plutôt sur un problème d'informatique. Ce n'est pas forcément le matériel mais plus probablement la configuration logicielle qui est en cause. Si ça marche avec Géoportail, l'ordinateur devrait pouvoir suivre. D'autres ont déjà eu ce genre de difficulté:

http://www.geoforum.fr/topic/26741-info-terre-plus-de-son-plus-dimage/

Il y a quelques indications à partir de la page d'accueil d'Infoterre. En cliquant sur "Pour aller plus loin" puis "Infoterre en pratique" tu peux déjà voir si ce n'est pas un problème de navigateur.

Après, ça sort de mes compétences, il faudrait trouver quelqu'un qui s'y connaisse un peu en informatique.

Posté(e)

Merci mr42

j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien et effectivement, c'est le même problème

guillaume : comment fait-on pour connaitre le navigateur ?

Adblock, je ne connais pas non plus ...

donc comme tu le vois, je suis une grosse bille en informatique !

Posté(e)

Ok donc tu utilises Google Chrome, c'est ce que j'utilise aussi et je n'ai aucun problème. A priori Google Chrome fonctionne sous Infoterre : http://infoterre.brgm.fr/infoterre-en-pratique

J'ai regardé dans mes paramètres si il n'y avait pas un truc qui est coché chez moi et qui ne le serait pas chez toi (ou l'inverse) mais je n'ai rien vu qui serait capable de faire déconner l'affichage d'infoterre. Je crois que ça dépasse mes compétences... Désolé.

Peut être remettre les paramètres par défaut à ton navigateur mais sans aucune certitude (ça ne vient peut être pas de ton navigateur...).

Sinon, tu peux essayer avec un autre navigateur si tu en as un autre sur ton pc, pour voir si le problème vient du navigateur ou non...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...