JAK Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 Bonsoir, Je demande votre aide à tous pour m'aider à identifier quelques ammonites. Afin de respecter l’éthique de certains, aucuns de ces fossiles seront en vente :-). Merci d'avance !Pour celui - ci, toarcien d'Airvault ( presque sûr ). Citer
coxoceras Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 Bonsoir Le ventre de ton ammonite me fais penser a un Catacoeloceras Citer
JAK Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 Bonsoir, J'ai pensé à Catacoeloceras sp aussi. Mais l'épaisseur du spécimen me fait douter fortement. L'ornementation aussi est plus irrégulière que les Cata je pense. Merci de ton aide Coxoceras ! ( J'ai pas de coxoceras dans ma collec ! On en trouve ou ? Wolswagenien ? :-) ). Citer
Aego Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 En principe, à ce diamètre la chambre d'habitation doit être presque complète pour Catacoeloceras et celle ci tend à diminuer en épaisseur. On ne voit pas cela sur la photo. Citer
pyb Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 je ne connait pas ce genre d'ammonite en provenance de cette carriere , mais pourquoi pas ? en fait non ( pourquoi pas ) , plutot zigzagiceras bathonien. Citer
Milou115 Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Ca une drôle de tronche dans le toarcien quand même...? Perso je connais pas... Citer
JAK Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Oui Pyb c'est du bathonien. Je suis désolé mais je ne savais pas comment supprimer certains post et sur les conseils de qq, j'ai tout remis sur un post. Cà m'interresserait de savoir ce que tu en penses d'ailleurs :-) http://www.geoforum.fr/topic/31370-ammonite-venue-dailleurs-mais-dou/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.