gerard974 Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 bonjour voila une dent de requin qu'un ami m'a ramené des etats unis comme souvenir 9cm X 6cm dent 2.bmp Gerard Citer
elasmo Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 C'est une dent de Carcharodon megalodon (Agassiz, 1843), le plus gros requin carnassier connu https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9galodon Citer
gerard974 Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 bonsoir merci bien pour l'identification Gerard Citer
Swann Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour j'ai trouvé cette dent fossilisée de 3 cm, pouvez vous me confirmer si c'est bien une dent de requin? merci. Citer
Swann Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 C'est bien du requin merci caterpillar et en sais tu plus à son sujet svp? Citer
Berriasien Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Donner une identification avec aucun renseignement sur la provenance et le contexte de découverte de cette dent relève de l'impossible ! cf. règles de la partie identification de fossiles du Géoforum... Citer
Swann Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Donner une identification avec aucun renseignement sur la provenance et le contexte de découverte de cette dent relève de l'impossible ! cf. règles de la partie identification de fossiles du Géoforum... je l'ai trouvé à l'ancienne carrière de Nizan-Gesse 31 Citer
elasmo Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Je pense qu'il s'agit d'une de requin du Crétacé, Squalicorax, il faudrait une photo de l'autre face Citer
caterpillar Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Si tu l'as trouvée à Nizan, c'est une belle découverte car elles sont rares dans ce gisement C'est donc une Squalicorax pristodontus du maastrichtien supérieur Trouvaille récente? Citer
Swann Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Merci beaucoup Elasmo et Caterpillar, trouvaille récente en effet, en novembre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.