marmotte832 Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Voilà, j'ai achetée une ammonite et une dent de requin dans un magasin de fossiles De quelles espèces s'agit-il ? Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 BONJOURTon ammonite se trouve dans un gangue d'oolithe ferrugineuse, il faudrait que l'on voit la carène !!! J'éspère que tu ne l'a pas payer cher !!! Citer
marmotte832 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2007 non ^^ 4 euro mais c'est quoi la carène , et ma dent, c'est de quel espèce Citer
brosanpersil Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 bonjour j'ai cru voir 2 dents sur la première photo. Ensuite, il faudrait peut-être les dimensions (encore que la main donne une idée), l'origine (autre que magasin de fossiles) et des vues différentes de cette ou ces dents. Sinon, même avec tous ces détails, je ne saurais répondre, mais je pense qu'il y en aura qui sauront :coucou!: Yves Citer
marmotte832 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Non, la petite dent c'est une dent que j'ai trouvé moi même xD pas besoin de l'identifié, mais je ne connais pas l'origine de la grosse dent Citer
Corax Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour concernant la dent, je suis d'accord avec brosanpersil, il faudrait les dimensions. Cependant si la dent qui se trouve à côté est celle que tu as déjà fait déterminer sur le forum, elle devrait mesurer 6-7cm (couronne + racine) ? A première vue, il me semble que c'est une Otodus obliquus (Agassiz 1843), un Lamniforme que l'on trouve dans les phosphates paléocènes (Danien) du Maroc (Kouribgha). Citer
marmotte832 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2007 merci :) je vous passe une photo de la dent comparé a une pièce de 20 cent ensuite la dent mesure 6 cm couronne + racine Citer
gohelliumaster Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Je comfirme mon ami Corax sur l'identification et la datation de cette dent de squale..... @+Go Citer
chca 25 Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour, Ton ammonite ,ainsi que la gangue , me fait penser qu'elle date du callovien , région de Montreuil Bellay surement. Mais pour une détermination de l'ammonite ,il faudrait la dégager beaucoup plus . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.