Wolfy Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) 15 octobre 2015 Voici une curieuse pierre trouver sur un chemin en gravas et grosse pierres provenant de la décharge de pierres que j'ai déjà mentionnée dans un autre de mes post, (oui les chemins provisoire dans un des terrains du propriétaire de la décharge). J'ai été attirée par sa curieuse forme et en regardant de plus près j'ai remarque quelques fossiles: un morceau de coquillage qui ressemble à des chips ondulés, une marque circulaire qui me rappel des coquilles en forme de chapeau chinois (pas pointus par contre) et une forme cylindrique qui fait penser à une branche ( je suis sûre que ce n'est pas une bélemnite par rapport à la forme et à la couleur). J'ai pris soin de la photographier sous tout ces angles. info complémentaire: elle pèse facilement 2kg, et est La forme de la pierre: - tête d'os? la nature a sculpté cette pierre? l'homme l'a sculpté pour le fun? -Que pourrait-être l'espèce de ces deux coquillage (à moins que la forme circulaire ne provienne pas d'un coquillage)? -La forme cylindrique: corail? Branche d'algue ou d'arbre/arbuste? Citer
Berriasien Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) 15 octobre 2015 Calcaire noduleux avec trace de la compaction sur les bords, morceau de bivalve et bioturbation en fer oxydé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.