Invité Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour, je suis allé sur le même terril que l'autre fois ( voir mon dernier sujet d'identification si vous pouvez me les identifier également) et j'ai trouvé encore plus de fossiles dont je vais poster les photos en plusieures parties. Petite précision, ils ont été trouvés sur le terril de la mare à goriaux pour eux qui connaissent... donc pour plus de facilités, si vous identifiez un fossile, veuillez bien dire la " référence" car je vais mettre un chiffre a côté de chaque image. Je commence: 1) Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 j'ai oublié de préciser que les 8 et 8b sont des minéraux ... Citer
jjnom Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) 15 octobre 2015 Des empreintes de tronc (+ ou - écorcés) de Sigillaire, peut-être un rachis de Fougère (6-7), une empreinte de Calamite (9) et quelques cristaux de quartz (8). Voir ce site: http://fossiles.houillers.voila.net/fossiles/index-fossiles.htm Citer
toto59dlm Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) 15 octobre 2015 Je pense la même chose que jjnom Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) 15 octobre 2015 et pourquoi des empreintes? quelle différence avec les fossiles? Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 la photo 5 c'est un fossile? et sur certains cailloux, à quoi correpond le blanc, comme à la photo 8 ? Citer
toto59dlm Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Oui la 5 est un fossile d'écorce Pour le blanc, avec le quartz, c'est souvent de la sidérite Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 merci toto pour les conseils :top: :clin-oeil: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.