Wolfy Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 C'est en cassant une pierre que j'ai trouver ces deux petites formes noires cristallines (ici sectionnée en deux) incrustées dans une bande ou plaque haute de 1 cm (bref c'est visible sur les photos). Qu'est-ce que ces formes noires et qu'Est-ce que cette bande ou plaque??? La plaque est striée de haut-en bas, un peu comme ceux que je trouve habituellement (photos non présentes sur le forum) mais en 3 fois plus épaisse. Si ce n'est pas un fossile, je demanderai dans la section minéraux. (Côté qualité photos, j'ai utiliser une loupe mais je n'ai pas réussi à faire mieux.) Citer
le sablais Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Je parierai sur des fragments de coquilles Citer
AnthonyR Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 je n'aurais pas dis mieux qu'Hervé, pour moi aussi ça ressemble à des fragments de coquilles en tranche Citer
Berriasien Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Il serait bon de préciser le contexte géologique d'où provient la roche... ! Citer
fluopathe Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 corail ? on voit une microstructure ou mieux : chaetetidae à mon avis Citer
le sablais Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 tu as raison ; les fragments de coquilles semblent pris dans une structure de corail ou autre. Citer
Wolfy Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2015 pour répondre de sa provenance, je l'ai ramasser dans un champ agricole haut-marnais, dans les terres du jurassique. Je n'aurai jamais penser à des fragments de coquilles ou de coraux! merci beaucoup Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.