probus Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 bonjour les amis, voilà j'ai ce nonos depuis avril juin, cela provient du toarcien du sud de département du cher, pas de doute il y a des catacoeloceras et hildoceras sur le bloc, par contre je séche complétement sur la bêbête, je serai parti sur un steneosaurus, mais je ne sais plus. je pense que c'est un crane en vu ventrale, mais que l'on m'arréte si je me trompe. merci a vous tous pour vos lumières Citer
caterpillar Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Bien possible que ça soit du Steneosaurus. S.brongniarti est signalé dans le toarcien Citer
probus Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Dis moi tu as de la doc la dessus car j y vais un peu à taton. Je suis bien en vu ventrale? au moins un vue de ce que je devrais obtenir à la fin Citer
caterpillar Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 J'ai de la doc mais un peu lourd à envoyer par mail. Mais si tu fais des recherches sur le net, tu vas trouver pas mal de choses Effectivement, le crâne (ou partie du crâne, car il manque tout l'arrière et une partie de l'avant) est bien en vue ventrale Travaille-le à l'acide formique, tu auras de bons résultats Citer
elasmo Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Superbe découverte, je serais intéressé de voir le résultat une fois terminé Je suis en train de te transférer quelques doc sur un de mes sites, voici l'adresse à laquelle tu pourra récupérer les PDF http://hybodus.free.fr/steneosaure Citer
probus Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 merci mais je crois qu'il y a un soucis avec le lien Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden) Citer
elasmo Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Effectivement il y a un problème, je vais tenter de les copier ailleurs Citer
Milou115 Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) 9 octobre 2015 Ne penses tu pas que l'autre face est dégageable ça serait plus sympa que sur bloc non ? (il y a surement quelques heures de boulot !) J'en connais un qui serait content de trouver ça ! Citer
elasmo Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) 9 octobre 2015 Voici un nouveau lien qui fonctionne http://fzip.li/A19E Trois fichiers sont contenus dans un .ZIP Citer
probus Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2015 Merci, j irai voir cela ce soir tranquillement. sinon, oui je pense que cela serait plus sympa de l autre cote, mais voila il y a pas mal d autres os a côté. du coup j aimerai bien garder l ensemble, de plus après il y a des ammonites sur le bloc en plus et c est du fond marin assez raide, toujours plus que la gangue Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.