Invité Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Merci a tous pour vos contributions gaeldeploeg - Bravo j avais pas vu les deux pistes ! c est la 3 eme pièce de ma collection - trouver dans le lit de la la Lergues - donc je te nommerais dans ma succession ! sérieusement si j ai d autres plaques je verrais avec toi . " pour les ichnofossiles de tétrapodes du permien de Lodève, en biblio: Heyler et Gand. " merci pour la piste sur http://www.refdoc.fr et http://bibliotheques.mnhn.fr c est payant ?
Invité Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Coupe stratlgraphique ... Amphibien ... Lithologie ... Temnospondyles … Carte géologique … synapsides …bein j ai du boulot !!!L hiver vient et il devrait être long et froid ( je l entend partout ... ) j vais avoir le temps de potasser mes dossiers près de la cheminée … avec passion !
HERVE31 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Salut la communauté sammi75018 ta photo sur ton dernier post, c'est le site où tu est allé ? C'est Bo !!! Amitiés à tous Hervé
Trias 07 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Merci a tous pour vos contributions gaeldeploeg - Bravo j avais pas vu les deux pistes ! c est la 3 eme pièce de ma collection - trouver dans le lit de la la Lergues - donc je te nommerais dans ma succession ! sérieusement si j ai d autres plaques je verrais avec toi . " pour les ichnofossiles de tétrapodes du permien de Lodève, en biblio: Heyler et Gand. " merci pour la piste sur http://www.refdoc.fr et http://bibliotheques.mnhn.fr c est payant ? Bonjour, Pour Refdoc, il semble que ce soit désormais réservé au chercheurs, universitaires...Pour des histoires de droit d'auteurs. J'ai il y a quelques années commandé de la documentation (payantes car copies etc...) et il y a peu je n'ai pu réitérer l'opération. Pour les empreintes et pistes d'amphibiens et reptiles du Permien lodévois, belles découvertes qui méritent communication au milieu scientifique (voir du coté de l'Université de Bourgogne et Pr G.Gand et E.Fara). M'intéressant de très près à la paléoichnologie, je pense un de ces jours me rendre sur le secteur pour prospecter et faire quelques moulages de ces ichnofossiles. Laurent
Invité Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Merci laurent ( encore !) " Pour les empreintes et pistes d'amphibiens et reptiles du Permien lodévois, belles découvertes qui méritent communication au milieu scientifique (voir du coté de l'Université de Bourgogne et Pr G.Gand et E.Fara) " c est noté mais comme l as dit Mr caterpilar tout a été dit sur ces sujets sauf nouveauté mais on en est pas la!
Invité Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Nouvelles empreintes ... la c est des reptiles non ? Photo rep1 Photo rep2 photo de la Lieude jointe
Invité Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Nouvelles empreintes ... reptile ? Photo rep3 J ai trouvé cette photo " empreintes de tétrapodes _trace_reptile_Trias_TracyThomson.jpg "
Trias 07 Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 Bonsoir Sammi 75018 Ca à bien l'apparence d'ichnopoïetes de reptiles pelycosauriens ou therapsides. A voir dans la doc pour plus de précision. Il serait aussi intéressant d'avoir la localisation de ces empreintes sachant que le Permien lodévois débute dans l'Autunien et se poursuit sur les étages supérieurs jusqu'au Saxonnien (Permien sup.) Les ichnoespèces ne sont donc pas les mêmes. Je reviens également sur une des photos de traces: je pense qu'il s'agit d'une demi piste avec des couples pieds-mains plutôt que d'empreintes de deux animaux différents. une empreintes et ne partie d'empreinte sur la droite de la photo semble en attester. La demi piste droite ayant été perdue. Qu'en pense GaeldePloeg? Photos message 25 C'est une véritable mine à empreintes diverses sur laquelle tu es tombé !!
Trias 07 Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 La photo citée précédemment avec modifs de ma part (demi piste avec couple pieds_mains)
gaeldeploeg Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) 19 octobre 2015 je pence que l'on va ce faire un bon trip!
elasmo Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Cela ressemble un peu des empreintes de reptiles, après sans certitude
gaeldeploeg Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Ca à bien l'apparence d'ichnopoïetes de reptiles pelycosauriens ou therapsides. A voir dans la doc pour plus de précision. Je reviens également sur une des photos de traces: je pense qu'il s'agit d'une demi piste avec des couples pieds-mains. Qu'en pense GaeldePloeg? C'est une véritable mine à empreintes diverses sur laquelle tu es tombé !! pelycosaure, therapside ou encore du caseidae( du gros et très moche ). pour le couple pieds-mains !
Invité Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Merci les gars !!! vous faites avancer le similiblick !vous êtes des pros ! il est beau ce reptile Gael ! Moi j avais trouver ça , c est plus ressemblant non ? la j ai honte ... merci encore pour vos efforts je suis entrain d imprimer toutes la docs pour la bosser !!! C est 10 ans de photos que je vous post ! j ai pas trouver tout ça ce we !
Trias 07 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 pelycosaure, therapside ou encore du caseidae( du gros et très moche ). pour le couple pieds-mains ! Oui! J'avais omis les points de suspension...
elasmo Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Une recrudescence de vente du même acabit sur eBay à lieu en ce moment : http://www.ebay.fr/itm/empreintes-de-pas-du-permien-de-Lodeve-/321898634725?hash=item4af2a75de5:g:7qsAAOSwYHxWJmaa
caterpillar Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Pas étonnant. Avec les inondations, ça a du décaper pas mal dans le coin En même temps, personne en veut de ces trucs. Il n'y a qu'à voir les prix
Trias 07 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Pas étonnant. Avec les inondations, ça a du décaper pas mal dans le coin En même temps, personne en veut de ces trucs. Il n'y a qu'à voir les prix Perso je suis contre la vente de ces "trucs" ou autre....Et c'est tant mieux, si ça ne se vend pas! C'est vrai que ça brille pas!
caterpillar Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Personne n'en veut car c'est archi connu. Dans les années 70, ça se négociait bien Et c'est vrai que ça ne tape pas à l’œil donc ça n'attire pas le chaland
toto59dlm Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 C'est dommage je trouve, ce sont quand même des fossiles sympas
Trias 07 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 re, Le seul intérêt (le mien en tout cas), l'intérêt scientifique.
toto59dlm Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 J' essaierais d'y aller un jour. ( dans longtemps, car j'habite un peu loin... )
caterpillar Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 Oui, ça a plus de valeur scientifique. Mais tout a été dit Il faudrait trouver des os là-dedans
gaeldeploeg Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 Il faudrait trouver des os là-dedans Sphenacodontidae indet et Aphelosaurus (Falconnet, 2010)
toto59dlm Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 J'ai déjà eu l'occasion de dégager des os de temnospondyle, et même dans un petit bloc, ils sont parfois difficiles à différencier de la roche
Messages recommandés