B10 Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour je vien de trouver une grosse pierre avec plusieurs cristaux dans le moyen atlas au maroc et je voudrai avoir plus d'informations sur ce type de cristaux très jolie a l'oeil nue si quelqu'un aurai la gentillaise de m'éclairer sur le sujet merci Citer
3frangin Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, il manque une photo :( Citer
Äzuryth Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 il manque une photo :( Moi j'en vois trois '-' Faire les tests classiques : HCl, dureté ... Citer
jojo38 Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, Provenant de ce coin et vu les photos, la cristallisation c'est un carbonate, de la calcite. Jojo38 Citer
elasmo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Calcite sans hésitation Elle devrait bien réagir aux Ultra Violets (UV) Citer
greg la veine Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Calcite - éventuellement aragonite (chimiquement c'est pareil - donc pas toujours simple à distinguer) Greg la veine Citer
LALEX Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Calcite sans hésitation Elle devrait bien réagir aux Ultra Violets (UV) et à l' HCL aussi ! Citer
B10 Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Un grand merci a tous le monde Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.