Wolfy Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 Voici une seule et même pierre, composé de coquillages, de marques de coraux et d'une éponge de mer (ou d'un morceau de corail). Je voudrait savoir à quel espèces elles appartiennent. (il y a aussi des cristaux cf éponge, je me suis toujours demander que cela pouvait être) Pour des raison de manque de place (je depasse les 1000 ko) je met les autres photos en commentaire. Citer
Wolfy Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 voila les 2 dernière photos. Citer
BDCIron Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 Origine; Période; Formation ? Citer
jjnom Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 Une empreinte de pecten, des coralliaires et de la calcite. Jurassique probablement. Citer
Wolfy Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 jurassique oui. J'ai remarquer que souvents dans les roches que je casse pour trouver des fossiles à l'intérieur, il ya des coquillages remplit d'une poudre rougeâtre (ou noire pour certains) accompagnés de poches en contenant aussi (cela concerne les petits coquillages et les poches sont petite) Serai-ce du fer? Sinon je trouve aussi des coquillages de petite taille remplit de petits cristaux pointus, je les trouve très jolis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.