Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

En me baladant dans les bois non loin d'Amiens dans la Somme, j'ai retrouvé ce cailloux qui quand j'ai posé ma langue dessus avait une forte teneur en sel...

Pouvez-vous me dire comment ce cailloux s'est formé alors le sol est de la craie avec du silex?

Bien à vous!

Dimitri

post-20274-0-04741500-1443541883_thumb.j

Posté(e)

Oui vers Amiens, en regardant la carte géologique, plutôt du crétacé, la craie et le silex sont assez logiques, en revanche, pour le sel gemme, il faudrait plutôt aller voir vers le Trias qui est bien loin !
Sel pour animaux, je veux bien y croire...

Posté(e)

Possible qu'il s'agisse d'un bloc de sel destiné aux animaux dans les champs, il faut tester avec la langue pour en connaître le gout et l'âpreté de celle ci (sauf si il y a des saletés dessus)

Faut pas être petite nature, les vaches n'ont pas (toutes) la gale ! :sourire:

Invité loic en morbihan
Posté(e)

bloc de sel et minéraux pour vaches, peuvent former des disques de 50 cm et plus et peser plus de 20 kg. Ils sont transportés par tracteurs, et peuvent facilement casser, surtout s'ils ont été utilisés. Par contre plusieurs mois sans fondre dans l'humidité. C'est conçu avec un additif afin que tout le troupeau puisse y gouter.

Les vaches y vont selon leurs besoins, ressentis instinctivement, ce n'est pas une ratio par vache.

Il y a les mêmes pour les chevaux.

Attention les additifs ne sont pas forcément pour la consommation humaine, et les vaches ont parfois quelques maladies... :vache:

Invité loic en morbihan
Posté(e)

avant de tester avec la langue: certains minéraux ne sont pas bons du tout pour votre santé!!!!

:vivelageologie:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...