superman Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 j'ai trouver ca dans le jardin de mon ancienne maison en region parisienne, ca ressemble a de la pierre volcanique, c'est creux, le dessus forme comme une bulle, help, qu'est ce donc ??????? merci de vos reponce . Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 bonjour DU BON VIEUX MACHEFER TU PEUX JETER !!! a plus Citer
le sablais Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 Encore un déchet de la civilisation humaine : résidu de four, laitier, mâchefer, bout de métal rouillé, bétonite, bloc de verre, bout de fonte .... le sablais Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 ah si la deuxième photo on dirait BOUBA le petit ourson Citer
superman Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2007 merci de vos réponce, dommage que ce soit si banal, j'ai cru a une époque de ma vie que c'était de la kriptonique, un morceau de météorite tombé dans mon jardin ...... mais grace à vous je sais enfin de quoi il s'agit ................... ce n'est qu'un petit ourson, un personage de dessin animé, prenomé BOOBA, des année 80, qui a dessidé de metre fin a ses jours tellement sa popularité a baissé, MAIS POURQUOI DANS MON JARDINNN !!!!! triste 21eme siecle. Citer
gohelliumaster Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 merci de vos réponce, dommage que ce soit si banal, j'ai cru a une époque de ma vie que c'était de la kriptonique, un morceau de météorite tombé dans mon jardin ...... mais grace à vous je sais enfin de quoi il s'agit ................... ce n'est qu'un petit ourson, un personage de dessin animé, prenomé BOOBA, des année 80, qui a dessidé de metre fin a ses jours tellement sa popularité a baissé, MAIS POURQUOI DANS MON JARDINNN !!!!! triste 21eme siecle. parce que ton jardin est sans doute témoin d'ondes mystérieuses provoquées par cet artefact posé par une collusion de nains de jardin nocturnes voulant faire revenir du monde des As Been ce Booba .... Bon faites pas attention c'est mon délire du samedi!! Au faite je comfirme : une Machefer @+ Go Citer
pierreux Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 j'ai une autre idée les anciens propriètaires devais ce chauffer au chabon les résidus de machefer etais utilisé pour faire des murs :coucou!: Citer
superman Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2007 wouuuaaa, alors cette bête est belle et une machefer, c'est interessant, je ne connaissais pas, comment cela ce forme t-il ??? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 encore un bon vieux résidu industriel.Si tu veux en voir des beaux,va dans"discussion generale",après tu vas sur le topic"alerte aux residus industriels". Tu y veras ceux que j'ai trouvé. Citer
Invité redsun Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 hello, Juste une question...... T'as l'intention de faire remonter toutes les anciennes déterminations ??? Citer
me262 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 La photo 2 me fait penser à une religieuse au chocolat qui aurait mal tournée . Heu... la porte ? Ok , je la prends !!!!!!!!!!!! me262 Citer
rabaton Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 petite precision tous les Keskecedoucavien ont été trouvé et ca ne sert a rien de les refaire monter... :coucou!: je sens que tu es un peu a cran David a+ jp Citer
Invité redsun Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 je sens que tu es un peu a cran David a+ jp Hello, Non pas du tout mais déjà que je me demandais pourquoi il n'est pas à l'école plutôt qu'à trainer sur internet (que font les parents :coucou!: ) mais en plus il nous enterre les post récents par des post vieux d'une année. Va comprendre Charles,aujourd'hui avec le PMU,on joue comme on aime. :coucou!: Citer
lekev35 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 c'est vrai que là je suis d'accord avec redsun....c'est du n'importe quoi....le but est d'identifier un minéral...dès qu'on l'a identifié, on ne s'y attarde plus....et surtout après plus de 6 mois..... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Pareil pour moi. J'en ai gardé 4 ou 5 comme ça mais les autres sont partis dans une sorte de décharger à gravats pour remblayer les routes. Citer
lekev35 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 bon géo 35 arrête de faire remonter les vieux postes alors qu'on sait que c'est du résidu industriel....ça ne sert à rien, le tout ce n'est pas de parler dans le vent....c'est un sujet d'identification, dès qu'on a identifié une pièce, le topic est clos et donc pas besoin de radotter.....au pire, ce que tu peux faire c'est mettre le lien de tous les topic sur des identifications de résidu industriel dans ton topic alerte aux résidus.....mais c'est vrai que y'a des limites aussi..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.