Benj Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Super !!!! Au fait, je t'amène du grenat hessonite que j'ai trouvé sur le Caoubère dans les Hautes-Pyrénées ; c'est pas super esthétique mais ça reste sympa pour un gisement que tu ne dois pas avoir dans ta collection Citer
le géologue du 35 Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Cailloux prêts, le bonhomme aussi A demain Citer
grenadof Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Je prend Benj !!! ^^ A demain Citer
Yvan35 Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Posté(e) 24 avril 2016 Merci beaucoup pour ton accueil, Guillaume! Bourse très sympathique, vivante et conviviale. De bonnes rencontres et de tout aussi bons échanges. Très agréable. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Posté(e) 24 avril 2016 Ouaip, beaucoup de monde à cette bourse, vraiment très conviviale Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 bonne organisation !! bon boulot de guiguit et béa !! salle un peu "étroite" pour le nombre d'exposants ... il est a regretter qu'une "interclub" ne mobilise quasi personne des deux autres organisateurs ... à l'année prochaine !! (à angers il me semble ?) Citer
TRAGO Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 Sais pas combien d'exposants étaient présents, ma la salle était comble, du minéral et du fossile. une journée sympa ! Merci pour l'accueil et l'orga; A bientôt en juin pour certains Citer
3frangin Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour, oui sympa comme bourse bravo pour l'organisation quelques photos nos caisses en début de bourse là on avait de la place dans la salle après c'était un peu plus serré quelques un de nos échanges barytine de La Pernelle 50 Fluorine sur quartz Mine du Beix 63 Béryl Vila Seca Vicu district Portugal Potamides lapidum Lutétien Reuilly 27 (scilicifiés) Cuprosklodowskite Musonoi Shaba Rép.Dem du Congo Tourmaline de couleur Orvault 44 quartz Kernivaigne 29 Calcite de Liré 49 calcite Liré 49 pièce trouvée au début des années 80 Tourmaline Pointe de la Minga Cancale 35 voilà à plus ..................... Citer
Benj Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Sympas tes acquisitions Alain ! Sinon pour ta tourmaline, c'est bien une elbaite bleue, faut pas avoir peur de le dire même si la cristallisation n'est pas très valorisante. De mon côté, voici une partie de ce que j'ai acquis : - quartz fumé recouvert d'autunite jaune et verte (c'est bien de l'autunite et non pas de la torbernite pour le vert) d'Assunçao, Portugal. - deux quartz sceptre de Larceveau, Pays-Basque - disthène bi-colore de la Pointe du Payré, Vendée - quartz diamant dans sceptaria, Ribiers, Hautes-Alpes - grenat grossulaire et vésuvianite de l'Arbizon, Hautes-Pyrénées - titanite gemme et quartz chloriteux de St-Mars-du-Désert, Loire-Atlantique - opale gemme des travaux LGV du Pertre, Ille-et-Vilaine - apatite de Tréguennec, Baie d'Audierne, Finistère - tourmaline en étoiles de Loqueffret, Finistère - grenat dans aplite de Péaule, Morbihan - petite cassitérite de Quily, Morbihan... La suite plus tard Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.