Invité Guiguite Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjours je voulait savoir si j etait en possesion de meteorite Attire a l aiment Citer
JLOUI Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Probablement pas ! Merci de consulter ce sujet: http://www.geoforum.fr/topic/23436-identification-dune-meteorite/ainsi que les différentes demandes d'identifications existant sur ce forum. Citer
Invité Guiguite Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Ok mes moi je croi que si Citer
JLOUI Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Bah dis donc ! ça en fait de la météorite !!!! Plus sérieusement, il est extrêmement rare de trouver une meteorite, alors là, c'est même pas la peine d'y penser. Les photos montrent des roches bien terrestres. Le fait qu'elles attirent l'aimant indique simplement qu'elles contiennent du fer. Faites les tests indiqués dans le lien, il sera alors possible de vous dire de quel type de roche il s'agit. Citer
Invité Guiguite Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Dommage qu'on ne veux pas admetre que c'est une meteorite des meteorite :) Citer
jpcaen Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Lol ...typiquement un beau paquet de résidus de fonderie Citer
1frangin Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 manquent : les tests de base !! l'origine !! les dimensions!! le poids ... entre autre ! trouver une météorite relève de l'exploit ... alors tout un nid .... juste en rêve !! Citer
Kayou Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Ayant assisté à un lâcher de bonbons depuis un cerf-volant (photo floue... ), je me pose la question suivante: à partir de quelle hauteur faudrait-il lâcher des cailloux pour qu'ils puissent être considérés comme météorites ? Par ailleurs, la Terre ayant été constituée à son origine par une accumulation de météorites, peut-on considérer que cela suffit pour attribuer à tout caillou terrestre actuel le statut de météorite ? Sans doute, puisque le caillou actuel, même s'il est le résultat d'une longue évolution, est le descendant du caillou originel (c'est pareil que pour les Hommes ! )? Citer
1frangin Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 un météore c'est bien un cailloux qui "flotte" dans l'espace ?? comme la terre !!! Citer
Invité Guiguite Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 J'ai trouver sa dans un coin perdu pres d'un lac il y en a encore je pence que c'est un coin ou il y influance Citer
AlainR Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Dommage qu'on ne veux pas admetre que c'est une meteorite des meteorite :) Oui c'est dommage, mais il faut te faire une raison. Citer
toto59dlm Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Pareil, pas de météorite, j'ai plein de cailloux comme ça dans mon jardin Citer
AlainR Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 J'ai trouver sa dans un coin perdu pres d'un lac il y en a encore je pence que c'est un coin ou il y influance Hola, en plus d'un scientifique on a besoin d'un prof de grammaire Y a du boulot ! Citer
elasmo Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Attendez quelques jours, d'après certains ont va en recevoir une grosse sur la tronche entre le 23 et le 25 septembre, vu que c'est une taille estimée à 4 km de diamètre on en aura tous un morceau ??? Citer
Mik du Tarn Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 il es pas mort Paco Rabanne? Citer
elasmo Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Non et la connerie humaine non plus......... Citer
Lucailloux Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Attendez quelques jours, d'après certains ont va en recevoir une grosse sur la tronche entre le 23 et le 25 septembre, vu que c'est une taille estimée à 4 km de diamètre on en aura tous un morceau ??? Génial, je suis en train de tendre un filet géant entre mon immeuble et celui d'en face. Si ça craint trop on envoie Bruce Willis faire péter le bordel. Citer
Invité loic en morbihan Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 la seconde image c'est après avoir nettoyé le barbecue? résidus de grillades. Citer
Invité Guiguite Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Vous avait tous craquer votre slip ou on peu les vendre Citer
Invité Guiguite Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Et bien venue dans mon reve eveiller je vous en ramasserait encore Citer
Invité Guiguite Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Vous avez jamais vue de meteorite je comprent mieux vous ete desolant Citer
Invité Guiguite Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Je peu vous envoier un echantillon si vous voulait Citer
AlainR Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Vous avez jamais vue de meteorite je comprent mieux vous ete desolant On fait ce qu'on peut mon pauvre guiguite, nous sommes désolés. On a jamais vu de minéraux non plus. Citer
Invité Guiguite Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Et la vous dite quoi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.