berson Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 bonjour je n ai pas de livres qui m aident dans mes recherches pour identifier cette os trouvait en Touraine ,pouvez vous m' aider,merci Citer
JLOUI Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Êtes-vous sur qu'il s'agit d'un os? Je n'y connais pas grand chose en fossiles mais j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un caillou. Citer
berson Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 presque certaine au vu de la forme et sa couleur marron brillante trompe pas,mais l os est il cassé .il y a une face très plate puis derrière un bel arrondie! Citer
darhyuss55 Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Si c'est bien de l'os, alors c'est une esquille donc indéterminable. Citer
caterpillar Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Un rogaton quand c'est plus gros Citer
tortue Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour peut être un fragment d une vertebre ? Citer
tortue Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 A comparé avec du mammifere marin.pourquoi pas!!! Citer
fluopathe Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Pour ceux qui ont déjà mis les pieds aux faluns, on identifie tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un caillou mais bien d un reste animal. L'os étant le plus probable. En effet une très grande partie des residus fossiles d'origine animal ont une couleur marron bien caractéristique qui'tranche avec la couleur creme ou jaune des sédiments Citer
elasmo Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 C'est bien de l'os, tout les os et dents sont pour la grande majorité imprégné d'oxydes de manganèse et sont de couleurs foncés noir dans la majorité il s'agit d'un fragment d'os, ou d'un os court (au secours ?) Citer
berson Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 merci donc pas facile a identifier car certainement cassé mais j ai bien pensé a une vertèbre au départ . Citer
tortue Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Oui c esr sûrement fragment d une vertebre. Citer
rylce Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 non ce n'est pas de la vertèbre. C'est un fragment d'un tarse ou d'un carpe de rhino. Mais l'os est trop cassé pour préciser uniquement avec des photos. Citer
caterpillar Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 C'est pas plutôt masculin tarse et carpe? Citer
rylce Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Posté(e) 18 septembre 2015 oui t'as raison Caterpillar! J'étais pas bien réveillé! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.