Maitre-Shroom Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour à tous, Ma question est relativement simple, la carrière de Quessoy dans les Côtes d’Armor, contient t'elle du quartz? ou d'autre minéraux? Je me posais la question étant donné la richesse de Ploemeur en quartz, et le fait que ce sont deux carrière de Kaolin. Merci. Maitre-Shroom! Citer
Hervé 22 Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Posté(e) 11 septembre 2015 A ma connaissance , il n'y a pas de quartz dans cette carrière , rien que du kaolin , je n'ai pas entendu parler non plus d'autres minéraux. Citer
Maitre-Shroom Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2015 J'avoue que je m'y attendais un peu, mais j’espérais tout de même, quand on voit les carrière de Berrien et Ploemeur. Merci. Maitre-Shroom! Citer
Yvan35 Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Posté(e) 11 septembre 2015 Rien de rien, effectivement. J'y suis allé il y a 2 ans, et à part quelques petits cristaux trés avancés, qui ne forment que difficilement des blocs compacts et particuliėrements oxyďés, c'est une misėre sans nom ... On arrive trop tard, hélas. Citer
Maitre-Shroom Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Et bien tant pis. Merci, je n'y perdrais pas mon temps au moins. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.