Kayou Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 #75 +1 messages...= #76, et on ne sait toujours pas de quoi il s'agit.... au fait, quel est le record ? Citer
jojo38 Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 Je te salue Kayou Pour le record à suivre où cela va mener ?? à cette allure Nous ne sommes qu'à la quatrième page il y a des sujets sur le forum qui ont atteint les 100 pages, on a encore de la marge, surtout que Amazonite malgré les contradictions, ressort toujours en principal cailloux. Le mieux c'est d’envoyer le cailloux par la poste pour voir de près et conclure mais après, le sujet il va être clos ! alors continuons c'est mieux pour le suspense Jojo38 Citer
SimonA1107331 Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 Un coup de marteau histoire de voir la cassure .. Citer
Lucailloux Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 Ben là je vois pas bien pourquoi vous vous montez la tête (et celle de Louiise avec tous les tests )... Sans revenir sur les arguments précédents, j'y vois bien une exsolution classique chez les feldspaths, une photo plus près et plus nette permettrait de confirmer mais bon. Je reste sur l'amazonite. Les tests c'est sympa, mais 3/4 du temps ça vaut rien s'ils ne sont pas bien faits. Raye le verre -> quel verre (carreau de fenêtre, verre de table, le pare-brise de la voiture, celui blindé de la papamobile) ? Tous ne sont pas à 7 pile de dureté... D'autres photos vaudraient mieux que d'autres tests je pense. Citer
ice tea Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour, Tout à fait d'accord avec toi Lucailloux, mais des photos de beucoup plu près et bien nettes. On va y arriver Louiise t'inquiète pas. ice tea Citer
Louiise Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Pour le test au vinaigre, pas de réaction non plus! Le verre, c'est un verre de table assez épais :) Cette semaine je commence des TP de géologie, j'irai voir mon prof pour pouvoir identifier le minéral et nous aurons enfin la conclusion :D Citer
jojo38 Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Bonjour Louiise, Excellente nouvelle , très bonne initiative, j'ai hâte, je dirais plutôt nous avons hâte de savoir enfin son nom à cette "Beauté pâle minérale" Jojo38 Citer
SimonA1107331 Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 c'est un chamalow !!! Citer
ice tea Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour, Et alors c'est quoi ?????????? Louiise t'es où ? ice tea Citer
ice tea Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Bonsoir, Je crois que Louiise est aux abonnées absents en ce moment, peut être qu'elle est parti chercher d'autres cailloux... ice tea Citer
jojo38 Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Son prof a peut être rencontré une difficulté pour dire ce que c'est son cailloux brut, après il faut pour savoir ce que cela peut être, faire une analyse plus pointue en détruisant un morceau de son cailloux pour le rendre en poudre mais il faut encore que le morceau soit entièrement de même composition et pour cela il faut le passer d'abord dans l'HCL pour vérifier s'il y a des carbonates ou pas (1 ère étape) puis continuer la procédure....... pas une analyse rapide au final la diffraction des rayons X . Il faut encore être équipé du matériel pour et le temps? Patience, des fois il y aura un nom Jojo38 Citer
ice tea Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 Ben alors Louiise ! T'es où ? On attend toujours... ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.