fredo Posté(e) 31 mai 2007 Signaler Posté(e) 31 mai 2007 merci redsun69 pour bien vouloir me rendre fou mais aujourd'hui imposible de voir les photos :coucou!: , je les verais peu etre demain Citer
Invité redsun69 Posté(e) 31 mai 2007 Signaler Posté(e) 31 mai 2007 arfffff, c'est plus pour te faire plaisir que pour te rendre dingue. :coucou!: mais si en prime,je peux te rendre dingue,alors... non je blague Citer
lebelge Posté(e) 1 juin 2007 Signaler Posté(e) 1 juin 2007 :coucou!: Pour moi ça serait: 1/ fluorine 2/ baryte 3/ calcite ciao!!! Citer
Yvan Posté(e) 1 juin 2007 Signaler Posté(e) 1 juin 2007 Question bien sûr totalement impossible à résoudre.............. Donc au hasard : BERYL / FLUORINE / TOURMALINE :coucou!: Citer
richardmin Posté(e) 1 juin 2007 Signaler Posté(e) 1 juin 2007 pour rester dans les micromineraux voici mes preferences: - wulfenite - les mineraux de la mine de cap garonne - les zeolites - les quartz - la pyromorphite - la fluorite - et tous les autres micromineraux Citer
bernard63 Posté(e) 1 juin 2007 Signaler Posté(e) 1 juin 2007 ]améthyste barytine fluo française opale [/b]etc Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2007 Petit point sur le podium des minéraux que vous préférez: 1 - FLUORINE 2 - QUARTZ ( Amethyste, Gwinel...) 3 - BARITE/BARYTINE Suivent ensuite Beryls, Pyromorphite, Tourmaline, Wulfenite... Continuez à donner vos avis Merci Citer
Invité ploum Posté(e) 1 juin 2007 Signaler Posté(e) 1 juin 2007 1. Les quartz (gwindel, à âme, améthyste du genre vera cruz ou de Namibie) avec ex-aequo les tourmalines et la fluorine rose des alpes et du même type. 2. Beryls (émeraude, aigue amrine, héliodore) 3. Les grenats et aussi plein d'autres que j'aime Citer
cristallier Posté(e) 1 juin 2007 Signaler Posté(e) 1 juin 2007 Siderite (surtout en rhomboèdres vert) Quartz (sous toutes ses formes) Calcite et Fluorine si je me fie à ce qu'il y a dans ma vitrine... Citer
rives_3 Posté(e) 1 juin 2007 Signaler Posté(e) 1 juin 2007 Je crains fort de paraître bien réducteur... vue ce qui reste dans ma collection... 1 Anatase 2 Brookite 3 Rutile 4 Or... Le reste ? Ben je verrai sur place ce que je peux faire de mieux... Eric Citer
fredo Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 Enfin je vien de voir les photos des Stolzites Pas mal, mais est il possible d'avoir la provenance et la taille, car elles mon l'air d'être des micro. A plus et merci pour ces photos Citer
Invité redsun69 Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 hello, je n'ai aucune idée de la provenance ni de la taille. elles ne m'appartiennent pas. cliqué sur le net!!! :ye!: Citer
lemorvandiau Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Pas d'autres témoignages...? Citer
Invité dric 38 Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Je dirai avant tout, le Quartz sous toutes ces teintes et associations car le blanc,je ne le ramène plus sauf ceux de Vizille car souvent en sifflet très fins,ensuite la Baryte et essentiellement celles du Maine et en dernier la Fluorine avec associations............A+++++Lionel..................................Ced Citer
Jean Posté(e) 6 juin 2007 Signaler Posté(e) 6 juin 2007 Houla,pas évident... Je dirais 1. Le quartz, quand il a quelque chose de "spécial" : gwindel, sceptre, à inclusions, macle, améthysté façon Las Vigas... 2. L'aigue-marine et la topaze pakistanaises... 3. La dioptase top qualité. Citer
Yvan Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Jean a dit : Houla,pas évident...Je dirais 1. Le quartz, quand il a quelque chose de "spécial" : gwindel, sceptre, à inclusions, macle, améthysté façon Las Vigas... 2. L'aigue-marine et la topaze pakistanaises... 3. La dioptase top qualité. Aigue-marine et topaze pakistanaises, en gros les territoires du nord au Pakistan, je suis comme toi, un rêve, je ne vais jamais y aller (ça craint pas mal ! dommage car il paraît que les gens sont très accueillants...) mais je voyage sur internet (photos, cartes, treking etc...) il y a des noms qui résonnent : les vallées de la Hunza, Shigar, Nagar, Dusso, Braldu valley, Skardu, Swat valley, Shumar Bakoor, Stak Nala etc.............................. il faut taper tous ces noms et faire "recherche" et ça fait rêver ! Citer
Axitase Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Bon ben je vais un peu inover: 1 - AXINITE 2 - anatase/brookite 3 - Quartz Citer
Orlean Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 @Osiris ...je sais que certains club de marche du genre club alpin belge...peut être francais organisent des treckings, un ami y est allé il y a deux ans en toute sécurité...ils sont passé par les mines d'aigue-marine...ce genre de structure semblent fiable, il vaut mieux y aller en groupe Citer
astenis Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Axitase a dit : Bon ben je vais un peu inover:1 - AXINITE 2 - anatase/brookite 3 - Quartz Bonsoir, Ca fait plaisir de voir que quelqu'un à quasiment le même choix que moi! 1 Axinite et Préhnite. 2 Anatase 3 Epidote et quartz Principalement de l' Oisans pour tout ces minéraux . Denis. Citer
Orlean Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 je serais sans doute du meme avis si j'avais la chance de pouvoir me procurer ces minéraux Citer
Axitase Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 astenis a dit : Bonsoir,Ca fait plaisir de voir que quelqu'un à quasiment le même choix que moi! 1 Axinite et Préhnite. 2 Anatase 3 Epidote et quartz Principalement de l' Oisans pour tout ces minéraux . Denis. Bien entendu: de l'OISANS :ye!: Citer
greg_lem Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 J’avoue avoir depuis quelque temps, une affection toute particulière pour les quartz aux fantômes multicolores (améthysés et fumés) de la localité de Brandberg en Namibie… Voici 2 petites photos de mes meilleurs spécimens, (dans une petite vitrine de ma fabrication…) A+ Citer
Yvan Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 Très jolie la vitrine, belle présentation ! Citer
quartz89 Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 :coucou!: bonsoir, c'est très difficile de se prononcer :coucou!:, mon classement ressemble à peut près à ça: 1 - Quartz sont toutes ses formes et couleurs 2 - Fluorine et baryte (barytine) si possible Françaises 3 - Azurite (chessy) épidote (oisans) j'ai un petit faible pour les grenats (Autriche) bon c'est assez dur d'éliminer les autres! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.