Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)

arfffff,

c'est plus pour te faire plaisir que pour te rendre dingue. :coucou!:

mais si en prime,je peux te rendre dingue,alors... :gratte-tete:

non je blague :question:

Invité ploum
Posté(e)

1. Les quartz (gwindel, à âme, améthyste du genre vera cruz ou de Namibie) avec ex-aequo les tourmalines et la fluorine rose des alpes et du même type.

2. Beryls (émeraude, aigue amrine, héliodore)

3. Les grenats et aussi plein d'autres que j'aime

Posté(e)

Je crains fort de paraître bien réducteur... vue ce qui reste dans ma collection... :clin-oeil:

1 Anatase

2 Brookite

3 Rutile

4 Or...

Le reste ? Ben je verrai sur place ce que je peux faire de mieux...

Eric

Posté(e)

Enfin je vien de voir les photos des Stolzites Pas mal, mais est il possible d'avoir la provenance et la taille, car elles mon l'air d'être des micro.

A plus et merci pour ces photos :grand sourire:

Invité redsun69
Posté(e)

hello, :grand sourire:

je n'ai aucune idée de la provenance ni de la taille.

elles ne m'appartiennent pas.

cliqué sur le net!!! :ye!:

Invité dric 38
Posté(e)

Je dirai avant tout, le Quartz sous toutes ces teintes et associations car le blanc,je ne le ramène plus sauf ceux de Vizille car souvent en sifflet très fins,ensuite la Baryte et essentiellement celles du Maine et en dernier la Fluorine avec associations............A+++++Lionel..................................Ced

Posté(e)

Houla,pas évident...

Je dirais

1. Le quartz, quand il a quelque chose de "spécial" : gwindel, sceptre, à inclusions, macle, améthysté façon Las Vigas...

2. L'aigue-marine et la topaze pakistanaises...

3. La dioptase top qualité.

Posté(e)
Houla,pas évident...

Je dirais

1. Le quartz, quand il a quelque chose de "spécial" : gwindel, sceptre, à inclusions, macle, améthysté façon Las Vigas...

2. L'aigue-marine et la topaze pakistanaises...

3. La dioptase top qualité.

Aigue-marine et topaze pakistanaises, en gros les territoires du nord au Pakistan, je suis comme toi, un rêve, je ne vais jamais y aller (ça craint pas mal ! dommage car il paraît que les gens sont très accueillants...) mais je voyage sur internet (photos, cartes, treking etc...) il y a des noms qui résonnent : les vallées de la Hunza, Shigar, Nagar, Dusso, Braldu valley, Skardu, Swat valley, Shumar Bakoor, Stak Nala etc.............................. il faut taper tous ces noms et faire "recherche" et ça fait rêver !

Posté(e)

@Osiris ...je sais que certains club de marche du genre club alpin belge...peut être francais organisent des treckings, un ami y est allé il y a deux ans en toute sécurité...ils sont passé par les mines d'aigue-marine...ce genre de structure semblent fiable, il vaut mieux y aller en groupe

Posté(e)
Bon ben je vais un peu inover:

1 - AXINITE

2 - anatase/brookite

3 - Quartz

Bonsoir,

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un à quasiment le même choix que moi! :grand sourire:

1 Axinite et Préhnite.

2 Anatase

3 Epidote et quartz

Principalement de l' Oisans pour tout ces minéraux :clin-oeil: .

Denis.

Posté(e)
Bonsoir,

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un à quasiment le même choix que moi! :siffler:

1 Axinite et Préhnite.

2 Anatase

3 Epidote et quartz

Principalement de l' Oisans pour tout ces minéraux :clin-oeil: .

Denis.

Bien entendu: de l'OISANS :ye!:

• 2 semaines après...
Posté(e)

;)

J’avoue avoir depuis quelque temps, une affection toute particulière pour les quartz aux fantômes multicolores (améthysés et fumés) de la localité de Brandberg en Namibie… :triste:

Voici 2 petites photos de mes meilleurs spécimens, (dans une petite vitrine de ma fabrication…)

A+

post-442-1182249951_thumb.jpg

post-442-1182249962_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou!:

bonsoir,

c'est très difficile de se prononcer :coucou!:, mon classement

ressemble à peut près à ça: :super:

1 - Quartz sont toutes ses formes et couleurs

2 - Fluorine et baryte (barytine) si possible Françaises

3 - Azurite (chessy) épidote (oisans)

j'ai un petit faible pour les grenats (Autriche) :siffler:

bon c'est assez dur d'éliminer les autres!

:super::triste::triste::triste::triste:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...