leguen1306 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Bonjour, J'ai trouvé une roche sur l'Ile du Stromboli en Italie. Mais j'en ai oublié le nom. Pouvez-vous m'aider ? Il est bleu foncé avec des cristaux de 5mm chacun qui a première vue sont monoclinique. La roche en question est très légère et friable. Je vous joint quelques photos de cette roche italienne : Bonne soirée. Leguen1306 Citer
JLOUI Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Bonjour, Il s'agit de carborandite (carbure de silicium), un minéral artificiel. Citer
Kayou Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Sans viser qui que ce soit : faudrait arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas forcément ! Citer
leguen1306 Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2015 Il ne viens donc pas réellement du volcan! Citer
JLOUI Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Sans viser qui que ce soit : faudrait arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas forcément ! ??? Citer
Kayou Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Oui, c'est bien de la carborandite, bien sûr, mais mon propos est à destination des posteurs de messages (pas celui-ci uniquement !) ... oh, je ne trouve pas le nom . Citer
SimonA1107331 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Sans viser qui que ce soit : faudrait arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas forcément ! ???? Il ne viens donc pas réellement du volcan! Non .. c'est Artificiel Citer
Nautilias Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 +1 pour la carborandite!! Par contre, je suis également resté sceptique sur la formulation de la question......."du lard ou du cochon"? Citer
ice tea Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 Bonjour, +1 pour carborandite, mais sur l'ile du Stromboli, c'est incroyable, surement un vendeur de minéraux qui l'a fait tombée pendant sa fuite lors de la dernière éruption... ice tea Citer
Nautilias Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 Bonjour, +1 pour carborandite, mais sur l'ile du Stromboli, c'est incroyable, surement un vendeur de minéraux qui l'a fait tombée pendant sa fuite lors de la dernière éruption... ice tea Excellent!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 le plus basique et connu des mineraux artificiels comme attrape-gogo ; soit post foutage de gueule, soi un petit malin l'a laissé sur le volcan pour embrouiller son monde volontairement ou involontairement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.