Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour trilo,

Oui, sans une photo c'est pas facile à dire, hormis la taille ensuite c'est une question de qualité du fumé qui peut justifier ce prix mais là, un marchand de cailloux en pierres roulées et bouts de quartz en tous genres et +++.....

Je dirais également que c'est excessif, je rajouterais qu'il a voulu t'enfumer!! :grand sourire::mort de rire:

Jojo

Posté(e)

Un marchand de pierre pour lithothérapie m'a proposé 40 euro pour un quartz fumé du mont blanc de 6 cm de haut et 3 cm de diametre.

Là on ne sait pas si tu es acheteur ou bien vendeur !

Quoi qu'il en soit le prix est trop élevé pour un collectionneur de cailloux... mais peut être que pour un adepte de la lithochose c'est un petit bonheur !

Posté(e)

Un marchand de pierre pour lithothérapie m'a proposé 40 euro pour un quartz fumé du mont blanc de 6 cm de haut et 3 cm de diametre.

Là on ne sait pas si tu es acheteur ou bien vendeur !

Quoi qu'il en soit le prix est trop élevé pour un collectionneur de cailloux... mais peut être que pour un adepte de la lithochose c'est un petit bonheur !

Je suis acheteur

Sans doute mais personnellement je ne m'intéresse qu'au cailloux.

Posté(e)

Je vois que tu es de Gap, tu as su qu'il y a avait une bourse à 24km de chez toi ce week-end, il y avait des quartz du Mont Blanc justement à la vente !! pour moins cher !!

J'ai du le voir mais je ne suis pas chez moi en ce moment, en vacance dans le pays basque. Sinon j'y serai bien allé.
Posté(e)

C'est rigolo la lithothérapie: je me souviendrai toujours de ces chinois, il y a bon nombre d'années (peut être 15 ans), dans une célèbre boutique de produits de sciences naturelles à Paris (ce n'est pas Deyrolles, l'autre...). Ils achetaient des quartz à des prix astronomiques (j'ai vu les billets). Pour les choisir, ils mettaient la main au dessus et soit disant ils en sentaient la chaleur et les radiations bénéfiques qui en émanaient. A l'époque on ne parlait pas trop de ça en France, ça m'avait estomaqué (le vendeur aussi d'ailleurs, mais il était très content de ses ventes et pour cause !!!). Maintenant sur tous les marchés un tant soit peu importants on voit ce genre de délire, sans parler de SMAM.

Il faut espérer que ça ne fait de mal à personne...

Michel

Posté(e)

Hélàs , si , cela peux faire du mal ...J'ai connu un pauvre homme atteint d'un cancer au cerveau , on l'a persuadé qu'un Beryl , placé sur son front au coucher , lui donnerait guerison !!! Il est décédé 3 mois après !!! Depuis je ne suis pas tendre quand je voit des couillons qui achètent ça , et me dispute très souvent avec les vendeurs de ces machins !!!

Posté(e)

Bonjour prestige,

Tu es un peu dur dans tes propos mais il y a du vrai et autre dont je ne suis pas d'accord, trilobite05 si tu as vu, n'a que 21 ans et à son âge, on a pas forcement 100€ voir plus à mettre dans un cailloux quel qu'il soit.

Les enfants de moins de 10 ans par exemple, achètent ce genre de cailloux (pointe de quartz à 3€ et autre) pas cher c'est une approche non onéreuse de la minéralogie pour ensuite avec l'âge évoluer sur autre chose d'un autre niveau et ainsi de suite, il faut y aller crescendo, ne pas brusquer.

Il faut que ces débutants gardent l'envi d'avoir, d'acquérir......

De savoir choisir un échantillon non endommagé sur les extrémités cristallisées.... demander des conseils.....

D'AIMER la minéralogie et aussi ne pas l'oublier la paléontologie!! :super:

Jojo38

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...