Shunka Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Bonsoir, Allant quelques jours sur la côté du 44 je suis à la recherche de documents sur les pegmatites de batz-sur-mer, je ne trouve pas grand chose sur internet, si certains d'entre vous ont des références/documents/infos, je suis preneur. Bonne soirée à tous et merci d'avance. Harold Citer
dobermaster Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Bonjour , je n'ai pas de document,cependant j'y suis allée deux fois avec mon pére il y'a environ 20 ans , il y'a de quoi chercher à la plage de la Govelle et dans d'autres secteur , nous avions recolté quelque jolie Quartz et un peu de Microcline. Citer
grenadof Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 T'as des petits grenats sur la plage derrière le Port, dans ces fameux filons de pegmatites, par contre a marée basse (en ce moment doit y avoir du peuple, pas évident de gratter) Citer
Yvoire Posté(e) 4 mars 2024 Signaler Posté(e) 4 mars 2024 Je suis très en retard à vous répondre, voici une photo d'un échantillon de Pegmatite de la plage du Manéric (12x10cm) Orthose Tourmaline Biotite Quartz fumé. Voir le Règne Minéral n° 105 Citer
Yvoire Posté(e) 11 mai 2024 Signaler Posté(e) 11 mai 2024 Visible alvéole 12 à St Nazaire exposition de minéraux de Loire Atlantique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.