rafbey Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 Trouvé cette petite pièce qui était toute blanche et ressemblait à un noyau de pêche, je l'ai pris et passé trois jours au vinaigre (brossage, lavage à l'eau, re-déposé dans le vinaigre) etc... Ca donne cela est ce un "moulage" ? mesure environ 3,5 cm sur 2 cm Bien cordialement Citer
gryph58 Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 Rien de fossile. Pour moi un simple cailloux érodé mais très joli. Citer
rafbey Posté(e) 13 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2015 Ceci était dans un petit bloc de coquillages très compacté et cassé comme on en a pas mal ici ce qui fait que je l'ai fendu voir et c'est tombé la couleur était celle d'une sorte de "moule" :) :) :) bon un peu d'indulgence s'il vous plait :) (on se moque pas :) ) Enfin voila après passage au vinaigre aussi ca donnait cette sorte de chewing-gum (?) bref peut être encore une pierre mais ce qui est sûr c'est que j'ai l'impression de retomber en enfance et de m'émerveiller à chaque découverte :) Citer
rafbey Posté(e) 13 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2015 Bon je pense que celui-là c'en est quand même un :) Citer
elasmo Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 Moule interne de gastéropode pour le dernier, pour le premier, je ne vois pas trop de fossiles, ou alors très fortement usé ? Citer
AnthonyR Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 je pense surtout pour le premier que les stries sont les stries dues à l'action du vinaigre sur le calcaire mais pour le 2ème tu as raison c'est un moule interne de gastéro Citer
rafbey Posté(e) 14 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2015 Bonjour donc en fait le vinaigre donne des stries sur le calcaire ? Citer
caterpillar Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Effectivement, c'est le vinaigre qui a bouffé ton caillou. Très efficace sur du calcaire Citer
Crinus Posté(e) 16 août 2015 Signaler Posté(e) 16 août 2015 Bonjour on voit assez souvent ce type d'érosion sur les rochers calcaires, qui résultent de l'acidité et du temps. Le vinaigre est visiblement un accélérateur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.