Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour enrichir ma systématique de Quartz, je recherche des quartz rose Français non massif, en partie ou parfaitement cristallisé (st affrique, carrière pierre blanche ...)

En échange je peux proposer Quartz rose Ardéchois ou autres, en fonction des attentes (fluo langeac, kaymar, chavanniac, quartz alpin, calcite Largentière...)

Posté(e)

Bonjour,

Moi non plus, pas vu de rose, et pourtant j'y suis allé plusieurs fois avec le responsable de la carrière,

qui m' a fait voir à peu près tout ce que lon pouvait trouver dans sa carrière, mais pas de quartz rose.

ice tea

Posté(e)

Pour moi aussi Pierre Blanche correspond au Dorat, mais pas attendu parler de quartz rose. Vers chez moi, massif dans le noyau de quartz de Chabanne en St Sylvestre et en petits cristaux opaques avec la goethite de Dunet.

Serge

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de trouver des photos des quartz de Pierre Blanche à coté de Le Dorat Haute Vienne.

les deux premières, est-ce que ce serait une macle ?

Max Tom, il faut que je regarde si j'en ai d'autres dans mes cagettes mais en ce moment je ne peux pas,

je n'ai qu'un bras de valide.

Merci

ice tea

post-2805-0-17005200-1440319353_thumb.jp

post-2805-0-02406600-1440319363_thumb.jp

post-2805-0-77582600-1440319394_thumb.jp

post-2805-0-60580600-1440319409_thumb.jp

post-2805-0-82321600-1440319423_thumb.jp

post-2805-0-44836000-1440319468_thumb.jp

Posté(e)

faut rechercher dans l'archéologie des minéraux et fossiles où avait été relater la découverte de quartz rose cristalisé avec pétales de calcite blanche lors de trvx de route en aveyron ... pô certain de mémoire que ça soit vers st affrique ... hors ce coin il y a vers villefranche de rouergue en géode où il y a du quartz rose ou rosé ... ensuite les sites comme l'argentolle ou des hématoïdes très pâles peuvent passer ? pour du rose ...

ps je parle pour du cristalisé ! en massif il y a eu di lourd !!!

Posté(e)

Bonjour,

Ice tea ton quartz du Vaucluse ressemble à ceux de Peret dans le 34 peut être une faute de département !!

et pour les quartz rose et calcite cités par le frangin c'est des travaux de route à Engayresque Sévérac le Château 12

post-2743-0-48942600-1440484447.jpg

à plus ..................

Posté(e)

Bonjour,

Désolé Max Tom, pas d'échange, c'était juste pour faire voir ce que l'on trouve à Pierre Blanche, ou ce que l'on trouvait,

car je crois que la carrière n' est plus en exploitation.

Pour répondre à 3frangin, je ne connais pas le peret

ice tea

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...