sourila Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 Bonjour je suis en vacances au Danemark dans le jutland côté nord ouest (mer du Nord) là où soit disant on trouve de l'ambre. A défaut de me baigner j'ai chercher de l'ambre enfin essayer j'ai ramassé beaucoup de pierres ou ambre même couleur. ..translucides...Elles fon environs 1 à 2cm de diamètre.je les ai mise sur une mini lampe de poche. Merci pour vos réponses. Juste je suis en vacances je n'ai donc pas de matériel sur moi. Citer
Manu34 Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 L'ambre flotte dans une eau saturée en sel...(densité à peine plus élevée que l'eau) Elle est rayable à l'ongle... Elle brûle facilement au briquet... Quand on la frotte avec un chiffon elle se charge en électricité statique... Quelques tests faciles à faire sans matériel. Citer
sourila Posté(e) 9 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2015 Ok merci j'essaierai demain soir Citer
SimonA1107331 Posté(e) 11 août 2015 Signaler Posté(e) 11 août 2015 L'ambre flotte dans une eau saturée en sel...(densité à peine plus élevée que l'eau) Merci çà peut servir çà ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.