trilobite59 Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 bonjour à tous et à toutes, je suis débutant en minéralogie et je pars chaque été près de quimper à l'île-tudy es que vs connaissez des sites où on pourrait trouver des minéraux ( plutôt libre accès car difficile d'avoir autorisation de carrière)??? en tout cas merci d'avance Citer
maril15 Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Bonjour, Je doute fort que l'onglet "Échange de minéraux" soit approprié pour poser une telle question. Cordialement, Alex. Citer
trilobite59 Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2015 Désole j'ai cru que j'ētait dans la catégorie minéraux tout court Citer
Hervé 22 Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Bonsoir , pas loin de Quimper , il y a les staurotides de Coray , possibilité d'en trouver dans les ruisseaux a cette époque par exemple a Notériou , voir aussi le post sur les minéraux Bretons. Citer
trilobite59 Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2015 j'ai déjà été voir les staurotides de Bretagne en faite il y a de très beau minéraux de Bretagne genre grenat, quartz et plein d'autre minéraux( vu dans des sujets sur les minéraux bretons) malheureusement je ne sait pas où il se trouve quelqu'un sait ?? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 Du grenat tu peux en trouver des jolis(mais pas très gros) dans le leucogranite de la baie des Trépassés à la Pointe du Raz(zone sud de la baie) Citer
trilobite59 Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2015 merci mais malheuresement je pense que c'est un peu trop loin pour pouvoir y faire un tour merci quand même Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.