Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Ossements fossiles dans des marnes du Toarcien (Escandorgues (34))


Messages recommandés

Oui pour le chimique : acide acétique et/ou eau oxygénée (péroxyde enrichi 124 fois) à tester sur des restes de peu de valeur.

Oui un décrassage mécanique, soit à la main soit à la machine ; fraises, piques, meules. toujours sur des cobayes.

Après ça les masques tomberont ! beaux ou pas beaux les restes montreront ce qu'ils sont.

Re-balance d'autres clichés et tu auras des échos.

Bon décapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience le résultat pour se marrer un bon coup, ton refus de nous dire qui t'as affirmer que c'est de l'os en dit long, de plus le mystérieux Tortue qui apparaît du jour au lendemain sur le forum pour accréditer ton hypothèse tombe à pique....

Tu sais tu n'as à nous convaincre, si tu es persuadé qu'il s'agit de fossiles, tant mieux, le rêve est gratuit, mais n'attends pas de nous (de moi surtout) de te confirmer n'importe quoi pour te faire plaisir

En tout cas je ne comprendrais jamais les personnes comme toi qui viennent pour avoir confirmation d'une chose dont tu es persuadé

Bonne nuit fait de beaux rêves en trouvant des os, excuse des vertèbres... :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elasmo et la théorie du complot haha ! De mieux en mieux :-)) Tortu sort de ta carapace tu es démasqué !! :-))

Je suis venu ici pour savoir quels étaient ces os, pas confirmer que ça en était ;-)

Moi je m'arrête là pour ce qui est d'alimenter des discussions stériles animées par des personnes comme toi.

Pour les autres, je veux bien continuer à partager.

Par contre pour ce qui est des manips de nettoyage je ne pourrai les faire qu'en octobre ayant laissé les pièces dans le sud et étant en partance pour Paris. Je laisse à elasmo le plaisir de confirmer sa théorie conspirationniste en considérant alors que je ne veux pas dévoiler que tout ça n'est que du toc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais des photos rapprochés, comme te le dis PYB certains ressemblent sur ta photo à des vertèbres (ressemble ne veut pas dire que ça en est forcément, la nature nous joue très souvent des tours)

Seules des photos de face, de côté enfin détaillées en somme, permettrons de confirmer ou d'infirmer que c'est de l'os.

Même des photos peuvent parfois ne pas suffire.

Ne prends pas plus ombrage que ça des remarques un peu trop exacerbées de certains forumeurs. C'est juste que nous avons eut beaucoup de cas de personnes qui nous présentaient des bouts de roches pour des fossiles à mettre dans des vitrines de musées.

Pour le dégagement de tes objets, une bonne brosse à dent sous l'eau tiède pour commencer, un bain dans le vinaigre blanc pendant quelques minutes (pas plus) suffira à faire sortir d'éventuelles structures osseuses.

Mais il faut à tout prix faire des photos de prêt. Un scanner à plat marche très bien également avec une boite noire par dessus.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...