ice tea Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour, Acheté à SMAM cette année, Emeraude du Brésil, mais je n'ai pas le secteur de découverte, quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance. ice tea Citer
saskia Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 J'ai l'impression que la forme a été taillée dans un morceaux de gangue qui contient des "emeraudes" . C'est une impression ou le cristal est vraiment la..!!! Citer
trenen23 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Tout à fait, taillé sur on voit le trait de disqueuse, celles que je connaissais venaient de l'état de Bahia. Serge Citer
airbus78 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 et le polissage bien trop net pour être naturel Citer
ice tea Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour, airbus, qu'est-ce que tu entends par "polissage bien trop net pour être naturel" ? On distingue bien les traits de disqueuse comme le dit Serge, mais l'émeraude est bien dans sa gangue, et je ne sais pas comment ils font pour les polire, de cette manière. il reste des morceaux non polis, on le voit sur les photos juste en dessous du cristal principal, et qui sont bien moins brillants c'est évident. En tout cas pour l'instant je reste sur la région de "Bahia". ice tea Citer
airbus78 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour, airbus, qu'est-ce que tu entends par "polissage bien trop net pour être naturel" ? On distingue bien les traits de disqueuse comme le dit Serge, mais l'émeraude est bien dans sa gangue, et je ne sais pas comment ils font pour les polire, de cette manière. il reste des morceaux non polis, on le voit sur les photos juste en dessous du cristal principal, et qui sont bien moins brillants c'est évident. En tout cas pour l'instant je reste sur la région de "Bahia". ice tea Je voulais dire que les faces me semblaient bien trop lisses ; une émeraude a une teinte unique je pense or là on a l'impression que le cristal est formé avec la gangue. mais sans avoir la pièce en main, difficile de juger ? Citer
ice tea Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Oui, je vois ce que tu veux dire, l'émeraude est normalement d'une seule et unique couleur, là le cristal est marbré, c'est donc une découpe et un polissage de plusieurs morceaux d'émeraude, disciminées dans la gangue, d'où cette couleur. ice tea Citer
saskia Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour, airbus, qu'est-ce que tu entends par "polissage bien trop net pour être naturel" ? On distingue bien les traits de disqueuse comme le dit Serge, mais l'émeraude est bien dans sa gangue, et je ne sais pas comment ils font pour les polire, de cette manière. il reste des morceaux non polis, on le voit sur les photos juste en dessous du cristal principal, et qui sont bien moins brillants c'est évident. En tout cas pour l'instant je reste sur la région de "Bahia". ice tea Il s'agit simplement d'un morceau de gangue qui contient des emeraudes pierreuses. La forme a été donnée avec une scie donc ce n'est pas un seul et meme cristal. On peux voir plus ou moins tout un groupe de cristaux sur les deux faces polies. Ce n'est donc pas une seule et meme emeraude mais une pierre avec une grande quantité de petite emeraude, la forme est artificielle. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 En effet, on voit nettement les sections polies d'une multitude de de cristaux d'émeraude encore dans leur micaschiste(?) L'un de ces cristaux est même à moitié dans la partie polie et à moitié encore dans sa gangue intacte(arête du bas, milieu droit de la dernière photo). Curieuse façon de polir des émeraudes mais pour l'effet naturel c'est raté :/ Citer
trenen23 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 J'oubliais, à Bahia elles peuvent être avec molybdénite ! Serge Citer
la roche 85 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 pas mieux ,tout est dit ! j’espère pour toi que tu la pas payé un bras ! Citer
ice tea Posté(e) 1 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2015 Bonjour, Non rassure toi,ça négocie dur le dernier jour. Merci Serge. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.