Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

• 4 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Ce qui serais vraiment intéressant c'est d'avoir des informations sur celui qui est au large de Mayotte sous l'eau, du peu que j'ai pu trouver et lire cela semble être un monstre.

Posté(e)
Il y a 20 heures, 1GM a dit :

Ce qui serais vraiment intéressant c'est d'avoir des informations sur celui qui est au large de Mayotte sous l'eau, du peu que j'ai pu trouver et lire cela semble être un monstre.

oui pareil j'en suis au même point que toi j'ai été très surpris ... ou alors j'ai mal lu peut être mais il aurait grandi de presque 800m en un an ? tu as lu comme moi ? 

pour le moment il semble manquer de crédit pour nos scientifiques pour une nouvelle campagne de terrain ... mais à suivre 

Posté(e)

http://www.ipgp.fr/fr/decouverte-de-naissance-dun-nouveau-volcan-marin-a-lest-de-mayotte

http://www.ipgp.fr/fr/campagne-mer-mayobs-suite-a-crise-sismo-volcanique-a-mayotte

MAYOBS 2

Des débits de lave estimés à 200m3/ un «hum» de basse fréquence, ressenti dans le monde entier!

La liste des dix noms présélectionnés et leur signification: 

1. Bagugu (le monstre imaginaire)
  2. Chisiwa Pya (la nouvelle île)
  3. Mfaloume wa bahari (le roi des mers)
  4. Adzalwa (il est né)
  5. Mcombe (le puissant)
  6. Maydzaha (le volcan de Mayotte)
  7. Andrianavi (le retour du roi)
  8. Tsiyo (le voilà)
  9. Dzaha latru (notre volcan)
  10. Shize ya trumbo (le dernier né) 

seisme-1111748.jpeg.png

• 4 mois après...
Posté(e)

volcan l'a pété ce 2 avril avril d'apres les photos ça semble sortir dans les grandes pentes donc dans l'enclos

Reste à savoir si c'est "encore" presque au même endroit que les deux précédentes mais ça semble possible 

Posté(e)

j'ai eu la chance de voir cet route cet été en pleine éruption ..... et j'ai eu une chance de malade sans bouchon et en réuissant à me garer de manière sécurisée

As tu vu sur facebook l'avalanche de lave filmée par Frog 974 ? 

sinon voici le lien car je n'avais jamais rien vu de tel 

• 2 mois après...
  • 5 mois après...
Posté(e)

ben ca durera pas longtemps, en tout cas il y as eu des chanceux qui bivouaquaient la haut sur le bord de l'enclos et qui ont eu droit a l'ouverture en pleine nuit.

( d'après les infos )

• 3 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

'tain... on va pas arriver à tout suivre à ce rythme... volcan l'a pété un peu partout en ce moment.

visible sur la cam de l'ipgp 'piton bert'

Bon c'est pas les Islandais mais c'est mieux que les Américains.

Posté(e)

L'éruption se poursuit tranquillement avec un débit de 15-20 m cubes seconde

Le front de lave arrive dans les grandes pentes après avoir parcouru un peu plus de 3km

Comme a son habitude la page fb donne suffisamment d'infos et les photographes locaux de superbes médias

Posté(e)

toujours très précis nos amis de l'OVPF je cite

"Figure 3: E volution des contours de la coulée de lave en date des 11 (en bleu) et 12 (en rouge) avril 2021 déduits des données satellites (données de cohérence INSAR) et point de localisation du front de coulée le 12 avril 2021 en fin de journée (triangle jaune) (© LMV-OPGC-OVPF-IPGP)."

173282130_301144061377135_869384007329932143_n.thumb.jpg.e3d3ac4111b1290469724c12798c7e90.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...