ice tea Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour, J'ai retrouvé ces photos d'un échantillon trouvé dans le Puy de Dôme il y a pas mal de temps. Je dois avoir cet échantillon dans une boite, mais il faut que je le retrouve afin de faire les tests pour vous donner de plus amples explications, mais ayant été opéré de l'épaule il n'y a pas longtemps, je ne peux déplacer mes caisses pour l'instant. Le but de mon post, c'est de savoir si quelqu'un peut me dire au vu des photos ce que pourrait être ce minéral. Merci à vous pour d'éventuelles idées. ice tea Citer
Äzuryth Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 C'est cubique non? Pyrite? Suis pas sur du cubique, les photos sont pas géniales non plus :/ Citer
ice tea Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour, c'est sur, mais avec une seule paluche c'est pas facile... ice tea Citer
Äzuryth Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 pas de souci, on a le temps la santé avant tout hein ! Citer
bout du monde Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 Pas trés cubique pour des cristaux de Pyrite. Il semblerait que les cristaux soient marron-rouge: Aragonite?? Eric Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 Chalco, plutôt… avec du quartz… Le tout très encrassé. Citer
Stef4412 Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 Un bon nettoyage et on en reparle !... Rhomboèdres de calcite sale en ce qui me concerne. Citer
ice tea Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour, Je serai plus d'accord avec Stef4412. Je vais essayer de nettoyer ça dès que je peux. Merci ice tea Citer
Max Tom Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 ça serait pas de la calcite ? Bon les photos 2 et 3 sont un peu flous, mais c'est ce qui me vient à l'esprit à première vue Attention donc à pas flinguer la pièce au nettoyage, on attend les photos :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.